Pro D2. Sanction allégée pour le FC Grenoble
Suite aux débordements à l’issue de la rencontre entre Grenoble et l’USAP, la décision initiale de la commission de discipline de la LNR faisait encourir une lourde sanction au FCG : une amende de 25000€ et surtout l’obligation de jouer le premier match à domicile dans une enceinte située à plus de 75 kilomètres du Stade des Alpes.
Une sanction immédiatement contestée par Patrick Goffi qui avait indiqué vouloir faire appel de cette dernière lors de la conférence de presse d’avant saison. C’est ce que l’état major grenoblois a fait et il a eu gain de cause sur le second point.
En effet, les hommes de Nicolas Nadau et Patrick Pézery pourront bien évoluer au Stade des Alpes pour la première rencontre à domicile face à Aurillac le vendredi 5 septembre. Une bonne nouvelle pour le FCG qui devra tout de même s’acquitter d’une amende de 35000€ à la suite des événements venus émaillés la fin de match face à l’USAP lors du match d’accession.
Le communiqué officiel du FC Grenoble Rugby :
Le FC Grenoble Rugby prend acte de la décision de la Commission d’appel fédérale de la FFR, suite à l’appel interjeté concernant la suspension de son stade pour un match. Le club se voit infliger les sanctions suivantes : – Une amende financière de 35 000 euros ; – Une suspension du Stade des Alpes pour un match, avec sursis. Par conséquent, le FC Grenoble Rugby disputera bien son premier match à domicile de la saison — contre Aurillac, le vendredi 5 septembre — au Stade des Alpes !