Promotion d’Excellence – Ce qu’ils en disent
Réactions d’après-match à l’issue de cette dix-septième journée de promotion d’Excellence.
Poule A
Nicolas Aveline, entraîneur du FC Crolles, vainqueur de l’US Jarrie-Champ B (3-0)
« C’est une victoire importante pour le maintien. Au vue des derniers résultat de Jarrie, on les savait plus solides que sur la première partie de saison donc on ne s’attendait pas à un match facile. On rentre a fond dans le match et on ouvre le score au bout de cinq minutes de jeu sur un débordement et un centre du latéral droit pour Rappin qui plonge au deuxieme poteau. Puis le match tombe dans un faux rythme jusqua la mi-temps. Dès la première minute de la deuxieme mi temps, Bouameur marque d une superbe frappe enroulée. On domine toute la deuxieme mi-temps et Di Gioa marque dans le dernier quart d’heure..Il ne fallait pas perdre de point sur ce match pour rester dans la course au maintien,.le travail à était fait. Un très bon arbitrage de Mickael Nibbio et un bon esprit des deux équipes.
Maxime Chauvin, joueur ASL Saint-Cassien, battue par le FC Voiron-Moirans (3-0)
« C’est une défaite logique avec plus d’envie du côté de Voiron. Le match contre l’Asieg, dimanche prochain, sera déterminant pour la suite de la saison… »
Poule B
Franck Saurat, entraîneur de Deux Rochers FC, battu par l’AS Saint-André le Gaz (1-2)
« C’était un bon match de la part des deux équipes avec de l’engagement et un bon esprit. Malheureusement, on a deux expulsions sévères à déplorer pour mon équipe et un penalty à cinq minutes de la fin. Ce n’est pas dans mon habitude de critiquer l’arbitrage mais il n’était pas à la hauteur de l’événement. Très déçu pour mes joueur qui n’ont rien lâché. On ne lâchera rien sur les cinq derniers matchs. »
Damien Conticchio, entraîneur du FC Veurey, battu par l’AC Seyssinet B (3-2)
« Un match à deux visages avec une premiere mi-temps catastrophique… et une super deuxième mi-temps. Il y a donc beaucoup de regrets tellement nous avons eu des situations devant le but adverse… Mais le championnat reste encore long pour espérer recuperer encore quelques points pour se maintenir….
Sebastien Rutigliano, entraîneur de l’AC Seyssinet B, vainqueur du FC Veurey (3-2)
« On fait une très bonne entame de match. On mène rapidement 3 à 0. Ensuite, on s’endort, on se déconcentre et on encaisse un but avant la mi temps qui relance Veurey. Nos adversaires reviennent en 2ème mi temps avec plus d’envie et sur une deuxième erreur de concentration, on encaisse un autre but qui nous donne une fin de match assez tendue. On arrive quand même à conserver ce résultat qui nous permet de rester au contact de la tête du championnat ! »
Joseph Sabatino, président de l’ASJF Domène, vainqueur de l’ECBF (3-1)
« Nous avons fait un bon match, samedi soir, qui aurait pu se conclure avec plus de buts si la réussite était au rendez vous avec un but refusé ainsi que poteaux et transversales à plusieurs reprises ! »