Promotion Excellence (poule A) – L’Asieg et l’Isle d’Abeau dos à dos

Promotion Excellence (poule A) – L’Asieg et l’Isle d’Abeau dos à dos

Les Grenoblois (en blanc) pensaient tenir la victoire...L’Asieg accueillait l’Isle d’Abeau, dimanche après-midi, dans le cadre de la quinzième journée de la poule A de promotion d’excellence. Au terme d’une rencontre indécise jusqu’au bout, les deux équipes se séparent sur un score de parité (2-2). Un résultat qui n’arrange pas les Nord-Isérois, co-leaders en cas de succès, et donc désormais troisièmes tandis que la troupe de Tony Livrieri reste dans le ventre mou.

>> Toutes les photos du match

La fiche technique

À Grenoble (Stade Vaucanson), l’Asieg et l’Isle d’Abeau font match nul 2-2 (Mi temps 1-0)
Arbitres : M Martorana assisté de MM. Scarpa et Desbiens
Spectateurs : 80
Conditions de jeu : Très agréable
Buts : Mauté (30e) et Salerno (89e) pour l’Asieg . Sahraoui (82e) et Berber (91e).
Avertissements : Caillo et Lahaix à l’Asieg. Saraoui, Peulson, Kouassi, Vanel à l’isle d’Abeau
Exclusion: Kouassi à Isle d’Abeau
ASIEG : Afonseca, Mazzilli, Galmar, Scatamacchia, Petrovic(cap), Lamothe, Scarpa, Sokponwe, Mauté, Lahaix, Mendez, Caillo. Entrés en jeu : Perret, Salerno.et Pouvin
Entraineur : Antoine Livrieri.
Isle d’Abeau: Peulson, Smaoui, Berber, Ghanes, Kouassi, Sahraoui(cap), Lakes, Moumji, Abdou, Naciri, Watrigant. Entré en jeu : Vanel.
Entraineur: Yahiaoui Tayab.

L'équipe de l'Asieg

Ce sont les visiteurs qui prennent les commandes du jeu en ce début de partie. Les protégés de Yahiaoui monopolisent bien le ballon et le font bien circuler mais ne se montrent pas dangereux. Pendant plus de vingt minutes, les Grenoblois sont dominés mais la défense tient bien à l’image de Mazzilli et Galmar qui se permettent de faire des montées très efficaces. Le match s’équilibre et Mendez manque de peu le cadre sur un centre millimétré de Scarpa. Une grosse frayeur pour Peulson, le portier visiteur, qui s’incline quelques minutes plus tard quand Sokponwe s’echappe sur le flanc droit et ajuste une passe en retrait sur Mauté qui le fusille (1-0, 30e). Le match est engagé sur tous les plans et l’arbitre distribue quelques biscottes. À la pause, les locaux mènent un à zéro.

L'équipe de l'sle d'Abeau
Au retour des vestiaires, les Grenoblois espèrent conserver le score voire doubler cet avantage mais les Nord-Isérois ne sont pas seconds pour rien. Les visiteurs ne se laissent pas faire et égalise par Sahraoui (1-1, 82e). Dans la foulée, Galmar met le feu dans la défense de l’Isle d’Abeau et pense offrir le deuxième but à Mauté mais Peulson veille bien au grain. Les protégés d’Antoine Livrieri poussent et pensent inscrire le but de la victoire lorsque Salerno lobe Peulson (2-1, 89e). Il n’en est rien puisque Berber égalise sur un gros cafouillage dans la zone de vérité dans les tous derniers instants (2-2, 91e). L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité.