PVBC : la Nationale 2 lui tend les bras
Un cataclysme. C’est ce qu’il faudrait pour que l’équipe 1 senior du Pays Voironnais Basket Club n’accède pas à la Nationale 2 à l’issue de cette saison. Les filles de Tonio de Barros sont en effet idéalement placées avant de disputer leur dernier match des phases finales ce samedi 24 mai dans leur gymnase de Chautard.
Le constat est simple pour les Iséroises, qui feront face à Geispolsheim : une victoire ou une défaite par moins de 17 points et l’accession en N2 sera validée. Une tâche très (très) loin d’être insurmontable quand on sait que le PVBC a remporté 4 de ses 5 rencontres de play-offs jusque là – ne s’inclinant qu’à Mulhouse de peu dimanche dernier – et qu’il s’était largement imposé lors du match aller.
Mais à l’image du président Christophe Vial, on tient surtout à finir en beauté du côté de Voiron. « On n’a pas de calculs à faire, on souhaite s’imposer devant notre public pour conclure cette année de la meilleure des façons possibles. On attend en plus beaucoup de monde dans notre gymnase où l’on espère voir plus de 800 supporters ce samedi.«
La fête promet donc d’être belle du côté de Chautard. Une fête que, malgré la glorieuse incertitude du sport, les Alsaciennes auront bien du mal à gâcher si les Voironnaises conservent le sérieux et l’application dont elles ont fait preuve juste là depuis le début de la saison.
Coup d’envoi à 20 heures. Une tombola mettra notamment en jeu des places pour le concert « The Voice »