Qualification historique de Saint-Marcellin

Qualification historique de Saint-Marcellin

osm qualifieLes joueurs de l’Olympique Saint-Marcellin se sont qualifiés pour le huitième tour de la Coupe de France, dans une magnifique ambiance, ce dimanche en venant à bout de Rousset Sainte-Victoire 2-0 grâce à des réalisations de Mercier et Mérabet. Retour complet sur ce match.

A Saint-Marcellin, Stade de la Saulaie, Olympique Saint Marcellin bat Rousset Ste Victoire 2 but à 0 (mi-temps : 2-0). Temps nuageux. Spectateurs : 1500 environ. Arbitre Mr Cyril Orta assisté de Mr Rouquette et Mr Martin.

Buts : Mercier (20e) et Merabet (32e)

Avertissements : Lauthe (58e), Castaudo 75e à Rousset.

Exclusion : Bouraoua (86e) à Rousset 

OSM : Coulibaly, Charpentier, Mercier, Vehier, Frei(cap), Falbo, Sylla, Addi, Merabet, Cotte J., Beyle, Cotte L., Baillot, Perrot. Entraîneur: Joël Votte.

Rousset : Enriotti, Dandani, Pergaud(cap), Bouaroua, Sansoni, Lauthe, Noto, Otsmani, Abbas, Abdelali, Castaudo, Kaouadji, Alono, Attar, Basset. Entraiîeur : Aziz Barbachi.


 osm contre le rousset

Grosse affluence ce dimanche au stade de la Saulaie où plus de 1500 supporters sont venus assister à ce 7e tour de la coupe de France. Les Saint-Marcellinois rentrent tout de suite dans leur match. Addi fait souffrir les défenseurs phocéens et se procure un premier corner à la 4e minute. Sans danger mais la détermination des locaux est posée.

Lors du premier quart d’heure, les deux formations se cherchent et commettent beaucoup d’erreurs d’appréciation. Les visiteurs jouent bien et Abdelali montre sa technique sur le flanc gauche par des débordements très rapides. Mais Charpentier veille au grain est sera intraitable tout le long de la partie .

l’OSM se montre un peu crispé et il faut un coup de gueule du coach Joël Votte pour réveiller son équipe. Les visiteurs poursuivent leurs bonnes intentions de leur côté et Bouraoua voit sa frappe bien stoppée par Coulibaly, intraitable dans cette première période et qui motive ses coéquipiers à aller de l’avant.

Le message est bien compris : Mercier s’échappe  côté gauche et envoie un missile dans les buts provençaux (1-0, 20′). Les hommes d’Aziz Barbachi réplique dans la foulée et sur un joli centre de Lauthe, Otsmani  voit sa tête sauvée sur la ligne par le défenseur Ludovic Cotte. Le Rousset pousse pour égaliser mais à la 32e minute Karim Merabet  permet à son équipe de faire le break d’une superbe frappe au ras des poteaux (2-0).

Avec ces deux buts d’avance, les coéquipiers de Jean-Sebastien Frei jouent de mieux en mieux et ne sont pas loin d’enfoncer le clou, toujours par Merabet qui trouve le poteau juste avant la pause.

le rousset contre osm

La seconde période gagnent encore en intensité. les Roustains mettent le pied et obligent Mr Orta à sortir les cartons. Merabet, intenable ce dimanche, se retrouve seul face à Enriotti mais son ballon est stoppé par le portier provençal.

Les visiteurs poussent pour réduire le score mais la défense locale tient bon à l’image de Charpentier, Frei et Dimitri Vehier qui ne laissent rien passer. La plus belle occasion de cette seconde période est à mettre à l’actif des locaux. Karim Merabet se trouve seul face à Enriotti ; ce dernier gagne le duel mais relâche son ballon dans les pieds de Baillot qui rate l’immanquable en touchant la transversale.

En fin de match, Sylla s’échappe sur le flanc et est fauché par Bouraoua qui se fait exclure. Fin du match sur ce score de 2-0 et victoire méritée pour les protégés de Joël Votte qui après une entame difficile ont réalisé une grosse prestation portés par un formidable public.