Quatre bridgeurs isérois sacrés champions de France
Cette semaine a eu lieu la finale nationale senior open par équipes catégorie Honneur au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB) à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), véritable Stade de France des bridgeurs.
C’est l’équipe du Bridge Club de Grenoble qui s’est imposée. Les 4 champions de France sont Denis Cordelle, de Saint-Martin-d’Uriage, Jean-Paul Ardin, de Saint-Nizier-du-Moucherotte, et Françoise Maisonobe et Patrick Favereau, de Grenoble. Ils ont devancé une équipe du comité de l’Adour et une du comité des Flandres pour remporter leur tout premier titre national.
Le podium de la finale nationale senior open par équipes catégorie Honneur
1. Denis Cordelle, Jean-Paul Ardin, Françoise Maisonobe, Patrick Favereau (Dauphiné-Savoie)
2. Michel et Béatrice Le Bourgeois, Andrée Cinqualbres, Philippe Legrand (Adour)
3. Roger Cailluyer, Viviane Danielewski, Daniel Savel, Marie-Thérèse André, Thérèse Denoyelle (Flandres)
Les championnats du monde Lyon 2017
Les championnats du monde, qui sont au bridge ce que la Coupe du Monde est au football, auront lieu du 12 au 26 août 2017 à la Cité Internationale de Lyon. Au total, 2000 participants sont attendus. Les équipes nationales de 33 nations s’affronteront dans les 3 catégories reines : open, dame et senior. Des épreuves juniors (-25 ans), girls (-25 ans), -20 ans, scolaires et handibridge seront également au programme. Plus d’infos sur www.mondialbridgelyon2017.fr