Quatre points de moins pour le CSBJ
La sanction définitive est finalement tombée : la Commission d’appel fédérale a prononcé à l’encontre du CS Bourgoin-Jallieu un retrait de quatre points au classement (+ 2 points avec sursis). De fait, les rugbymen nord-isérois passent de 12 à 8 points au classement et occupent surtout désormais la dernière place.
Fin juillet, la DNACG avait décisé d’enlever dix points à Bourgoin pour « manquements graves et répétés, sur deux exercices budgétaires consécutifs, aux règles de comptabilisation et de transparence qui s’imposent aux clubs professionnels vis-à-vis de la DNACG«
Le communiqué du CSBJ :
Le CSBJ Rugby dans son ensemble prend bonne note de la décision de la commission d’appel fédérale du 25 septembre 2014, communiquée ce mardi 07 octobre 2014. Nous ne poursuivrons au cune procédure, quelle qu’elle soit suite à cette décision.
Nous ne communiquerons plus sur ce sujet que ce soit de la part des dirigeants, des joueurs, et du staff. Le CSBJ Rugby commence ce jour son championnat de PRO D2 et se consacre dès aujourd’hui à son objet : la compétition sportive.