Que faut-il retenir de la conf’ de presse des Brûleurs de Loups ?
Les Brûleurs de Loups tenaient une conférence de presse ce mardi en début d’après-midi pour faire un point sur ce début d’intersaison.
Premier point : l’entraîneur en chef la saison prochaine ne sera pas Edo Terglav et le club grenoblois est toujours à la recherche de celui qui dirigera l’équipe en 2024-2025. « On est parti sur un projet de rebâtir avec un nouvel entraîneur, qui doit emmener une nouvelle dimension, challenger les joueurs qui sont en place » a précisé Jeff Dufour, le manager général des BDL. Il n’y a pas de négociations encore entamées. « On est dans une première ou deuxième discussion avec plusieurs candidats. Il faut prendre le temps, c’est le choix le plus important. Il faut aussi qu’il ait un diplôme déjà validé« .
« J’ai besoin d’un coach qui soit en phase avec nos valeurs (formation, respect de nos joueurs cadres), je ne veux pas un mercenaire« , a expliqué pour sa part Jacques Reboh, le président grenoblois qui s’est amusé aussi sur sa préférence pour un entraîneur qui parle français vu son niveau en anglais.
Concernant les nombreux départs, Dufour l’explique par la volonté de « pouvoir donner le plus d’opportunités possibles pour pouvoir reconstruire, recruter. Que ce soit des joueurs de notre championnat ou d’autres championnats. Il y aura encore quelques départs mais les prochaines nouvelles seront plus positives. »
Sacha Treille et Damien Fleury seront toujours là. « Deux joueurs qui portent les bonnes valeurs, qui peuvent encore donner beaucoup à l’organisation et nous aider à atteindre nos objectifs » pour le manager. « On a besoin de joueurs qui fassent le trait d’union« , complète son président Jacques Reboh.
Même si le nouvel entraîneur n’est pas encore là, et que sa validation et « son mot à dire » restent prioritaire, certaines pistes pour des arrivées de joueurs ont déjà été activées par Jean-François Dufour.
Un nouveau gardien n°1 va arriver. Un international français devrait signer en fin de semaine.
Certains jeunes qui ont évolué avec Chambéry cette année devraient intégrer le groupe professionnel la saison prochaine.