Quelques chiffres après GF38 – Villefranche (6-1)

Quelques chiffres après GF38 – Villefranche (6-1)

akrourtropheeRetour chiffré sur la victoire du Grenoble Foot 38 face à Villefranche (6-1) ce samedi 1er novembre au Stade des Alpes, pour le compte de la 9ème journée du CFA.

1854 : le nombre de spectateurs présents au Stade des Alpes ce samedi. C’est nettement moins que la réception de Martigues, boostée par l’anniversaire du Red Kaos. Mais c’est mieux que lors du 1er match de la saison au SDA et également en progrès par rapport à l’an passé, compte tenu que les « abonnements pro Â» ne sont toujours pas comptabilisés.

810 : le nombre de minutes jouées par Henrique et Nassim Akrour depuis le début du championnat. Soit toutes les journées et l’intégralité des rencontres. Chacun de leur côté du terrain, les deux Grenoblois n’ont pas manqué une seule seconde de jeu en CFA cette année.

369 : le nombre de minutes pendant lesquelles Grenoble n’a pas pris de but en championnat. Le dernier but encaissé remontait à la réception de Hyères le 13 septembre dernier.

15 : le nombre de buts inscrits par Grenoble en 4 matchs à domicile, soit pratiquement une moyenne de 4 par match. Impressionnant.

14 : le nombre de rencontres consécutives sans défaite pour le GF38 en championnat (5 la saison passée, 9 cette année). Il faut remonter au 12 avril pour voir Grenoble perdre. C’était face à Mont-de-Marsan, à Lesdiguières. La dernière défaite au Stade des Alpes remonte au 25 janvier dernier (Rodez). Quant à l’extérieur, le dernier revers a été concédé le 9 novembre, il y a tout juste un an, sur la pelouse de Béziers… chez qui les Isérois se rendent ce 8 novembre.

8 : le nombre de buts déjà inscrits par Nassim Akrour cette année en championnat. Pour rappel, le buteur avait marqué à 12 reprises l’an dernier, mais 6 fois sur pénalty. Cette saison, toutes ses réalisations ont été inscrites dans le cours du jeu. Et on n’a pas encore disputé le tiers de la saison.

6-1 : le troisième plus large succès acquis par l’équipe d’Olivier Saragaglia en CFA. Les deux premières marches du podium sont occupées par les victoires face à Auxerre B (7-0) et Sarre-Union (6-0) acquises lors de l’exercice 2012-2013.

4 : le (très petit) nombre de Grenoblois avertis en championnat depuis le début de la saison : Hachi (4), Thomas (4), Akrour et Maubleu.

1 : Mourad Nasrallah (x2) et Christopher Joufreau ont inscrit leur premier but de la saison en championnat ce samedi. Ils sont désormais 7 Isérois à avoir trouvé le chemin des filets en CFA (+ 3 autres en coupe).

eybens-sport-auto