Quels sont les derniers tournois de football FIFA à venir avant la fin de l’année 2023
2023 connaîtra son épilogue dans quelques mois. De nombreux tournois y sont déjà joués. D’autres sont en cours. Il y en a également qui commencent très bientôt. Le point vous est fait dans ce billet. Lisez plutôt !
Le Mondial U-17 2023
Du 10 novembre au 2 décembre 2023, l’Indonésie, pour la première fois, accueillera la Coupe du Monde U-17. Il s’agit de l’un des tournois de football organisés par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Il faut noter que c’est la première fois que l’Indonésie participe à une telle compétition. Dans cette période, elle recevra 23 autres nations qui se battront pour obtenir le titre suprême.
Le Brésil y sera dans l’espoir de le conserver, car il est le champion en titre. Parmi les quatre anciens vainqueurs de cette compétition figure la France. À ce tournoi, quatre nations représenteront l’Afrique. Il s’agit du Mali, du Burkina Faso, du Maroc et du Sénégal. Plein succès à tous ces pays dont les fils participent à leur premier Mondial pour la plupart.
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023
Quelques jours après la fin de la Coupe du Monde U-17, commencera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Il s’agit de la 20e édition de cette compétition qui se déroulera du 12 au 22 décembre prochain en Arabie Saoudite. Lors des 19 premières éditions, des joueurs comme Messi, Ronaldo, Suarez, Ronaldinho, Kroos et autres ont régalé les fans du sport roi.
Cette année, de nombreuses stars y seront encore. La présente édition est un tournoi de 7 équipes. Au nombre de celles-ci, il existe bien évidemment le champion d’Europe The Sky Blues (Manchester City). Faut-il le rappeler, c’est la première fois qu’elle tentera de remporter un tel Mondial. Il en est de même pour le Club Léon, celui-là même qui a remporté la Ligue des champions de la Concacaf.
Al Ahly FC d’Égypte, Auckland City FC de la Nouvelle-Zélande et Urawa Reds du pays du soleil levant participeront aussi à cet illustre évènement. Le pays hôte se fera représenter par Al-Ittihad Club. Le vainqueur de la Copa Libertadores de la CONMEBOL 2023 participera aussi à cette coupe du monde qui réunit les clubs qui ont le plus excellé pendant la saison 2022-2023. En 2025, 32 équipes y participeront.
Ce sont les deux tournois majeurs de la Fédération internationale de Football Association qui seront joués avant que 2023 ne ferme définitivement ses portes. Prenez donc le rendez-vous afin de vivre de beaux moments footballistiques avant la fin de cette année.