[R1] Salaise Rhodia se contente du nul

[R1] Salaise Rhodia se contente du nul

Pour ce dernier match de l’année civile 2021, l’Olympique Salaise Rhodia recevait l’US Blavozy à l’occasion d’un match en retard (6ème journée) de la poule C de R1.

Sur le papier, le match semblait déséquilibré avec des locaux souhaitant confirmer leur première victoire obtenue la semaine dernière sur la pelouse de la réserve du GOAL FC et des visiteurs qui en cas de victoire, pouvaient rejoindre l’US Feurs et le FC Vénissieux en tête du classement.

Durant les 20 premières minutes de jeu, le ballon est tenu par les protégés de Renaud Brechon, sans pour autant véritablement inquiéter les visiteurs lors de leurs incursions dans le camp adverse.

A la 28ème minute, le match prend une autre tournure lorsque l’US Blavozy ouvre le score sur sa première frappe, d’un lob d’environ 25 mètres : 0-1. Deux minutes plus tard, l’OSR frôle la correction ; en face à face avec l’attaquant, son portier Mathieu Veyrier détourne la balle de la jambe sur la barre. Les 22 acteurs rentreront aux vestiaires sur ce score de 0-1.

Le début de seconde mi-temps repart de la même façon que la première, avec la possession du ballon laissée aux locaux, qui mettront un peu plus de rythme pour tenter de se procurer des occasions plus franches.

A la 67ème minute, Francis Ménétrieux arrive à toucher le ballon se trouvant en l’air, avant son adversaire, qui vient taper son mollet. L’arbitre désigne le point de pénalty. Jeoffrey Grail prend la responsabilité de remettre les deux équipes à égalité, mais voit son tir au but sorti par le gardien, parti du bon côté.

Six minutes après cette grosse occasion, Mathieu Veyrier maintient son équipe dans le match, en détournant un coup-franc excentré puissant. Dans la foulée, les locaux se feront une grosse frayeur lorsque l’arbitre jugea un tacle illicite du gardien, sorti de sa cage à l’extérieur de la surface. Il sera sanctionné seulement d’un carton jaune.

Au bout de nombreux assauts, les visiteurs craqueront sur corner à la 88ème minute. A la suite d’un mini cafouillage, Francis Ménétrieux placé à l’entrée de la surface, verra sa frappe cadrée déviée par son coéquipier Maxime Veyrier dans le but : 1-1.

Dans le temps additionnel, l’OSR tentera d’arracher la victoire… en vain.

Le score ne bougera plus. Au classement, ce match permet à l’OSR de grapiller une place, mais avec un nombre de matchs joués plus important que le 11ème (Clermont St Jacques).

Pour l’US Blavozy, ce match nul permet de rester accroché au wagon de tête. Place à la trêve hivernale et rendez-vous en 2022 !

ENZO BALBERINI

6ème journée (match en retard) R1 poule C : Olympique Salaise Rhodia 1-1 US Blavozy (0-1 MT) Buteur OSR : Maxime Veyrier (88′)