Raphaël Gherardi (GF38) : « Belvito ? Il va nous permettre d’inscrire beaucoup de buts cette saison »

Raphaël Gherardi (GF38) : « Belvito ? Il va nous permettre d’inscrire beaucoup de buts cette saison »

gherardi vs gueugnonL’été aura été mouvementé pour Nicolas Belvito et Raphaël Gherardi qui ont finalement signé cette semaine leur contrat avec le GF38.« C’était un peu compliqué c’est vrai, il a fallu attendre que la situation se clarifie à Colmar. L’essentiel, c’est d’avoir pu intégrer le groupe depuis un petit moment via les entraînements et se préparer au mieux pour le début du championnat», confie Nicolas Belvito.

Contactés séparément par le club, les deux anciens joueurs de Colmar se sont finalement retrouvés sur les terrains d’entraînement de La Poterne pour leur plus grand plaisir. Raphaël Gherardi explique : « C’est vrai qu’on est rentré en contact chacun de notre côté avec le club. Aujourd’hui, c’est sûr que c’est plus facile pour l’adaptation d’être avec quelqu’un qu’on connaît déjà et avec qui on a joué mais le groupe dans sa globalité nous a très bien intégrés ». Et justement, avoir déjà joué avec quelqu’un, c’est aussi connaître ses qualités, avoir des automatismes et, de fait, être plus performant. Le nouvel ailier grenoblois et son compère de l’attaque ont déjà leurs repères : « Je le connais puisque j’ai déjà joué un an avec lui donc c’est beaucoup plus facile sur le terrain de se trouver. Je connais ses qualités : il garde très bien le ballon devant, il est grand mais il demande aussi beaucoup d’appels en profondeur paradoxalement. Il a toutes ces qualités qui vont nous permettre d’inscrire beaucoup de buts cette saison je pense ».

Et justement, que ce soit à l’entraînement ou en match contre Gueugnon cette semaine, Nicolas Belvito a pu faire parler toutes ses qualités puisqu’il a inscrit un triplé.

Raphaël Gherardi conclut : « Les jambes sont encore un peu lourdes mais on va repartir pour remettre du jus et être frais pour la réception de Chasselay. On est enfin officiellement grenoblois et on est content d’être parmi vous ici ». Le plaisir est partagé, espérons qu’il se prolonge tout au long de la saison et que les deux ex de Colmar continuent d’être aussi décisifs.

belvito vs gueugnon