Réaction de Francis Charland après l’élimination des BDL
Réaction de Francis Charland après l’élimination des Brûleurs de Loups en quart de finale de la coupe de la Ligue de hockey sur glace par les Chamois de Chamonix (5-6, aller : 3-3).
« C’est difficile. Ce soir on va aller se coucher, on va essayer de se réveiller demain, et puis de tourner la page. On n’a pas d’autre option : se tourner vers le championnat. On est tous extrêmment déçus, mais je pense que c’est fait, on ne peut pas revenir en arrière. On doit aller de l’avant, et se concentrer pour faire de bons matchs en championnat.
Le problème, ce sont des petites erreurs d’inattention, qui nous coûtent cher à chaque fois. C’est un peu la même histoire depuis 3-4 matchs. Chaque erreur qu’on fait, l’adversaire capitalise, et ça nous fait extrêmment mal.
Au lieu de jouer avec l’avance qu’on a d’habitude, on vient de l’arrière. C’est plus difficile de travailler dans ces conditions-là, et ça donne les résultats que ça donne dernièrement.
(Au sujet du match contre Angers vendredi) On n’a pas le choix. Il faut qu’on se réveille demain, que l’on vienne à la patinoire, à l’entraînement, et tourner la page le plus vite possible. Parce-qu’on ne peut pas laisser cette défaite-là venir ruiner notre saison. Je pense que oui, c’est extrêmment décevant, mais il faut tourner la page le plus vite possible, et c’est dès demain que ça recommence. »