Réaction de Matthieu Le Blond après BDL – Gap #PO1 (4-3 ap)

Réaction de Matthieu Le Blond après BDL – Gap #PO1 (4-3 ap)

le blond vs gap 1« Monsieur play-offs » n’a pas usurpé son surnom en se mettant en évidence dès le premier match des phases finales. Matthieu Le Blond revient sur la laborieuse victoire des Brûleurs de Loups face aux Rapaces de Gap, ce mardi 18 février à Pôle Sud. Une réaction recueillie à l’issue de la rencontre.

 « Matthieu, ça a été une victoire longue et surtout difficile à se dessiner pour vous, vous aviez les cartes en main, et ça s’est compliqué rapidement ?

Oui c’est exactement ça, on avait le match en main, on le menait vraiment bien, on ne laissait pas énormément d’occasions, puis on a pris un premier but sur un face-off perdu directement et derrière on s’est complètement désorganisé. Je pense que tout simplement on a eu la peur de gagner. Eux, ça leur a donné des ailes, ils sont arrivés à passer devant nous à quelques minutes de la fin, et il a fallu un but pour changer cette tendance. Ca joue beaucoup au mental. On arrive à revenir et du coup, la tendance s’inverse, et on arrive à aller marquer ce dernier but en prolongations.

Sur ton égalisation, il y a visiblement une erreur d’arbitrage parce qu’il y a une zone, du côté de chez vous, est-ce que tu le vois sur le moment ?

Pas du tout ! Moi je suis focalisé sur le palet, j’essaye de mettre tout ce que j’ai pour qu’elle monte vite. Je n’ai pas vu l’image donc je n’en ai aucune idée.

Vous avez le don de vous faire peur, pour entrer dans les PlayOffs !

Oui on s’est fait peur. Après il faut aussi féliciter Gap qui est une bonne équipe. Alors certes ils sont 12èmes au classement, mais on sait que le classement de la Ligue Magnus, c’est vraiment bizarre, parce qu’on voit Gap, sur le 10 dernières rencontres, ils sont largement dans les 6 premiers du championnat. Eux ils sont en forme, ils sont en confiance, nous un peu moins. C’est ce qui a fait qu’ils sont revenus dans ce match, certainement. Eux ils ont la confiance, ils donnent tout. Et nous on a peur, on vraiment peur de ce qu’on peut faire. Pourtant sur les deux premiers tiers, honnêtement on laisse très peu d’occasions, on est vraiment solide, on est compact. Ca se joue à un petit but.

C’est toi qui marque le premier ? Il y a eu beaucoup de discussions, il a d’abord été attribué à Gervais, et à Francis (Charland), comment ça se passe ?

Oui oui, il y a shoot de Francis, normalement je le dévie, ça a été rectifié.

Ce côté un petit peu friable, comme tu l’évoquais tout à l’heure, c’est le fait que ce groupe là n’est pas en confiance, qu’il y a du doute ?

Oui c’est ça, on a envie de retrouver de la confiance, se score de 2-0 était vraiment parfait pour retrouver la confiance et essayer de garder le score de l’équipe d’en face à zéro. Et puis il y a eu ce but, qui est dur à encaisser parce qu’on se dit qu’on fait un gros travail, et puis là, d’un coup ça revient, on arrête un peu de jouer, on veut être trop défensif, on n’est plus en mouvement, et derrière on se fait bouffer. C’est uniquement ça. On a besoin d’enchaîner des victoires, besoin de retrouver de la confiance de toute façon et ça passe par ça.