Réaction d’O. Saragaglia après GF38 – Fréjus (1-1)

Réaction d’O. Saragaglia après GF38 – Fréjus (1-1)

Pour son premier match de préparation, le Grenoble Foot 38 a décroché un bon match nul ce mercredi face à Fréjus Saint-Raphaël (1-1), formation qui évolue en National. Olivier Saragaglia, l’entraîneur alpin, s’est exprimé depuis via le site officiel du GF38. Le technicien s’est montré satisfait, voire même agréablement surpris, suite à la prestation de ses protégés. Il a distribué bons (Tafer, Henrique) et mauvais (les frères Bourguignons, N’Daw) points sur les joueurs à l’essai et a précisé que le match amical face à Saint-Priest était annulé étant donné que Grenoble retrouvera les Rhodaniens dès l’entame du championnat.

Retrouvez sa réaction ci-dessous ainsi que les réactions de Brice Maubleu et Steven Pinto Borgès sur gf38.fr

 

« On a connu un début de match un peu timide où Brice Maubleu a fait le job dans le but. Finalement, on trouve l’ouverture sur un contre par l’intermédiaire de Souli (Benchaïb). On concède ensuite l’égalisation sur un coup-de-pied arrêté peu avant la mi-temps. En deuxième période, on a effectué beaucoup de changements et on a continué à faire jeu égal voire même davantage avec une formation de Fréjus qui elle, n’a pas trop bougé d’une mi-temps à l’autre. Je suis satisfait car je souhaitais voir un bloc défensif solide, ce qui a été le cas. Les gars ont appliqué ce que l’on a travaillé à l’entraînement. Après, au niveau technique, il y a eu pas mal de déchets mais c’est normal sachant que c’est notre premier match amical.

Dans l’ensemble, c’est une première prestation intéressante notamment dans l’état d’esprit. Je dirais même que je ne m’attendais pas à une telle performance. Même si ce n’est qu’une rencontre amicale, elle doit nous donner de la confiance. J’ai dit aux joueurs d’être des compétiteurs même dans ce genre de match. Concernant les joueurs à l’essai, j’ai vu des choses intéressantes et d’autres moins. Je pense que pour Tafer et Henrique, il y a des chances qu’on leur fasse une proposition. Pour Benchaïb, je préfère me laisser un délai de réflexion et de continuer à le voir à l’œuvre. Pour Vachoux, on attend de voir également sachant que l’on ait toujours en contacts avec Nathan Monti mais qu’il peut y avoir des mouvements pour ce poste de gardien.

En revanche, les trois joueurs à vocation offensives (les frères Bourguignon et N’Daw) ne m’ont pas convaincu. J’ai encore deux semaines devant moi pour peaufiner l’effectif. On a d’autres pistes donc à voir. Pour ce qui est des recrues, elles ont répondu à mes attentes. Samir (Diri) a confirmé ce que je pensais de lui, Steven (Pinto Borges) va vraiment nous faire du bien et Redouane (Settaout) c’est du solide. Ils manquent de rythme et de repère mais ça devrait aller mieux de jour en jour. Sans transition, je tiens également à préciser que la rencontre amicale prévue le samedi 9 août contre Saint-Priest va être annulée sachant que l’on se déplace chez eux pour la première journée de championnat la semaine d’après. En revanche, celle face à la réserve de l’OL est maintenue. Enfin, j’ai vu que le 30 août, nous recevions Rodez alors que le FCG reçoit également Bégles-Bordeaux. On va faire la demande pour jouer soit vendredi soir soit dimanche après-midi. Déjà que l’on n’a pas un calendrier facile pour débuter le championnat, on ne peut pas se permettre de ne pas jouer au Stade des Alpes notre premier match à domicile. »

saragaglia rodez