Réaction d’Olivier Saragaglia après GF38 – Villefranche (2-2)
On s’attendait à un Olivier Saragaglia légitimement très remonté à l’issue de la rencontre. Mais c’est un entraîneur plutôt calme qui s’est adressé à la presse à l’issue de la rencontre. Calme mais peu satisfait, doux euphémisme, du traitement infligé à son équipe par le corps arbitrale. Il est également revenu sur la belle prestation de son équipe malgré les circonstances et sur la suite de la saison.
« C’est un match qui va coûter cher. Mentalement parce qu’après avoir fait tant d’efforts et ce sentiment de s’être fait enfler par le corps arbitral, c’est dur à digérer. On perd trois joueurs, on perd deux points et encore une occasion de recoller et de passer devant Strasbourg qui a perdu à Sarre-Union. Le championnat n’est pas fini. Si on montre cet état d’esprit avec des arbitres un peu plus compétents sur les prochains matchs on risque d’en gagner.
Le mot d’ordre était de ne pas connaître les creux en début de seconde période qu’on a eu sur les derniers matchs. A dix on a fait de grandes choses. Les deux buts qu’on a mis sont des buts d’école et malheureusement on nous enlève encore un joueur. A 9 c’est devenu compliqué et à 8 c’est mission impossible. J’ai même eu peur de perdre à la fin du match. Mais on a fait de super choses. On a été largement supérieur à cette équipe.
On savait que le deuxième, le troisième, le premier du championnat ne nous étaient pas supérieur. Il nous manquait quelque chose : un brin de réussite, d’agressivité. On l’a trouvé aujourd’hui. Mais il y a des années comme ça où rien ne sourit… Mais ce n’est que le 13ème match, il reste beaucoup de matchs à faire, de points à prendre. Si on maintient cette agressivité, cet état d’esprit, à 11 contre 11 je vois pas beaucoup d’équipes qui pourraient nous inquiéter. On va pas parler de montée aujourd’hui mais on veut finir le championnat le mieux possible, prendre du plaisir à joueur, sans calculer nos adversaires. Plaisir a été le mot tout de la semaine, il faut arrêter de penser à la montée, aux résultats. Aujourd’hui on était dans cet état d’esprit là mais il a été gâché par des arbitres, qui étaient notés aujourd’hui en plus donc j’espère qu’on les retrouvera en PHR et encore je ne suis pas sûr qu’ils aient le niveau. On a des aventures à vivre à chaque match.
A Montceau, on va y aller pour gagner. On verra ce qu’on est capable de faire. On va jouer au ballon, essayer de marquer des buts.
On ne peut que féliciter mes joueurs. J’ai beaucoup gueuler cette saison, des fois à tort. Là je suis vraiment très déçu pour eux parce qu’ils se sont battus et ont tout donné. Si on prenait pas ce dernier but à 8 cela aurait été quelque chose d’énorme. Maintenant le nul vu le déroulement du match c’est quand même un bon résultat même si c’est frustrant.
On voulait enfin gagner au Stade des Alpes contre une équipe de CFA – puisque pour le moment on a juste battu deux réserves pros. On s’était dit que c’était le moment de montrer ce que l’on pouvait faire.
On a eu un grand Jean-Mathieu aujourd’hui qui donne deux buts, on a marqué deux superbes buts, on a l’état d’esprit. C’est ce qui nous manquait. On aurait pu finir sans prendre de buts mais à 8 c’était difficile. Il faut se servir de ce match pour la suite.
Pour les futures absences en défense ? C’est une habitude depuis le début de la saison mais on a Julien (Baudet) qui est là, Romain (Marion) aussi et Jimmy (Giraudon) autant de joueurs qui peuvent nous apporter quelque chose. On a un effectif en conséquence qui va nous servir. On va voir ce qu’on va pouvoir faire derrière mais on va se débrouiller. »
Pour compléter, retrouvez la réaction vidéo d’Olivier Saragaglia sur les arbitres et sur Patrick Paillot sur Footisère
Vous pouvez revivre le match ici