Réactions après GF38 – Olympique Lyonnais en Gambardella
Les réactions d’Abdel Tafer, Alex Da Silva et Léonard Letare après la qualification pour les 32èmes de finale aux tirs au but des U19 du GF38 face à l’OL.
Les réactions d’Abdel Tafer, Alex Da Silva et Léonard Letare après la qualification pour les 32èmes de finale aux tirs au but des U19 du GF38 face à l’OL.
Abdel Tafer (coach GF38) : « On savait que ça allait être difficile contre une grosse équipe de l’OL renforcée par rapport à notre match de championnat mais aujourd’hui cela a sourit. Mon équipe joue, a de plus en plus confiance en elle et a su aller chercher cette qualification avec la manière même si après les pénaltys sont souvent une question de chance. Après notre but, on a su garder le ballon un peu plus, les faire reculer. Les occasions manquées du début de match nous ont rappelé un peu le match championnat et on a douté par rapport à ça. Cette Gambardella n’est que du bonus, je me focalise sur le championnat où il faut en laisser trois dernière nous. Je ne pensais pas être au tour prochain. D’ailleurs Lyon n’y pensait pas non plus puisque sur leur site ils ont dit qu’ils « commençaient » par Grenoble en pensant donc continuer derrière. Nous, on pensait s’arrêter contre Lyon mais au final c’est nous qui continuons. »
Alex Da Silva (gardien GF38) : « Est-ce que les pénaltys contre Lyon sont mon truc (il avait stoppé un pénalty avec les U17 contre l’OL en début de saison) ? Je ne sais pas, il y a surtout la chance qui joue et pour l’instant j’en ai, en espérant que cela continue comme ça. Lyon s’est créé pas mal d’occasions en seconde période cela m’a également permis d’aborder la séance bien chaud et d’être gonflé à bloc. C’était important pour notre confiance de l’emporter et de se qualifier même si la Gambardella n’est pas le principal objectif du club. Même à la mi-temps on se disait que l’on allait revenir. »
Léonard Letare (attaquant GF38) : « On est resté tous unis, on n’a rien lâché. Pour nous c’était un derby et comme je l’avais dit dans la semaine un derby ça se gagne. On est fier de passer sur ce match. On n’a pas vraiment douté parce qu’on a pas forcément aimé l’état d’esprit avec lequel Lyon est venu ici, en se pensant peut être au dessus de nous. Nous étions donc très motivé. On va suivre avec intérêt le tirage et si on peut taper encore un gros cela peut être sympa étant donné que cette Gambardella n’est que du bonus. »
Sur le même sujet :
Le compte-rendu du match
L’interview de L. Letare avant la rencontre