Réactions après GF38-Propriano en CFA2

Les réactions d’Olivier Saragaglia, Arold Belladon et Malek Chergui après le match contre Propriano.

Olivier Saragaglia (coach du GF38) : « L’objectif était la victoire et de retrouver le chemin des filets. On a fait une première mi-temps moyenne aussi bien physiquement que tactiquement. C’était un match difficile avec une équipe adverse qui venait défendre avant tout. Il fallait s’armer de patience et mettre de la percussion. J’ai eu la volonté de changer de système (passer de 4-4-2 en 4-3-3 et inversement) pour qu’ils ne puissent pas prendre de repères. On a retrouvé un peu plus de rythme, de mobilité on était mieux physiquement. On aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. Concernant les expulsions, c’est un manque d’expérience de Flo Michel alors qu’il y avait faute pour nous. Ensuite Selim Bengriba se prend une droite, c’est un être humain… il l’a rendue. Ce sont des gestes qu’on ne doit pas voir, Flo Michel a été l’un des meilleurs comme souvent, mais par sa faute on perd deux joueurs alors que des matches comme Nice, Marseille ou Toulon nous attendent ».

Malek Chergui (attaquant du GF38) : « Le but avant la mi-temps nous a fait du bien, c’était notre objectif ça faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué. Il fallait prendre les 4 points même si c’était une équipe difficile à jouer bien regroupée en défense ».

Arold Belladon (Milieu du GF38) : « Ça fait plaisir de marquer, je me suis bien senti. Je suis rentré en cours de match, à 1-0 il est toujours plus facile de jouer, l’équipe adverse se découvre… Maintenant je me suis adapté assez vite. Le match s’est mal terminé et ça le ternit. Flo Michel se prend un attentat et une baffe, au final on perd deux joueurs importants mais c’est bien de se relancer avec une victoire ».

Retrouvez également le compte-rendu du match ici.
A suivre, une analyse de la rencontre.

Leave a Comment