Réactions après GF38 – Sochaux B (2-0)
Les réactions d’Olivier Saragaglia (interview vidéo sur Footisere), Jean-Mathieu Descamps et Farès Hachi après la victoire du GF38 2-0 sur la réserve de Sochaux ce samedi 20 octobre au Stade des Alpes.
Olivier Saragaglia : « C’est notre prestation la plus aboutie, notre match le plus complet depuis le début de la saison sur 90 minutes. On s’est montré costaud derrière, je crois que Sochaux ne tire pas une seule fois. On a maitrisé le match en conservant mieux le ballon. L’équipe progresse. Même si on aurait pu marquer plus on ne va pas se plaindre, on a réussi à en mettre deux. Je suis juste déçu pour Jean-Mat’ qui a beaucoup donné, qui marque en plus un but qui n’est pas validé.Zoubir ? On ne peut pas sortir un joueur du groupe ce soir mais il a bien respecté les consignes, il a assumé sa tache défensive à la perte du ballon et quand il joue comme ça pour ses partenaires il fait de bonnes choses.
C’est vrai que quand j’aurai récupéré tout le monde il y aura de la concurrence. Mais c’est un bon soucis, que j’aimerais avoir toutes les semaines. Mon rôle sera de concerner tout le monde, de faire tourner pour conserver des joueurs assez frais. C’était un peu l’idée avec notre recrutement cet été.
Pour nos progrès sur coups de pied arrêtés par rapport à l’an dernier c’est déjà beaucoup de travail, des tireurs notamment. Ensuite on a également plus de joueurs capables de mettre la tête : Selim a pris confiance, Jean-Mathieu et Hamadi sont de bons joueurs de tête. »
Farès Hachi : « On était dans l’optique de poursuivre sur notre lancée. On sait qu’à domicile c’est désormais important de ne plus faire d’erreur et de prendre les 4 points. On a réussi à faire un match sérieux. Je ne suis pas du tout surpris de notre prestation, on a toujours cru à la qualité de notre groupe. Je pense même qu’on peut encore mieux faire. Contre Sochaux on a eu les occasions pour alourdir le score. Sur un plan personnel ? Je suis satisfait, j’ai peu joué l’an passé à Niort du fait d’une blessure donc je veux faire une saison pleine cette année en contribuant au projet du club. Pour l’instant je me fais plaisir, surtout quand l’équipe gagne. J’essaye de beaucoup participer au jeu offensif, c’est ce que le coach m’a demandé.
A nous de continuer dans le même état d’esprit face à Annecy en Coupe. On va les respecter et essayer de faire respecter la hiérarchie. »
Jean-Mathieu Descamps : « J’avoue que c’est un peu frustrant de ne pas avoir marqué d’autant qu’apparemment mon but était valable. Mais je ne vais pas faire l’égoiste, l’essentiel est la victoire et je la savoure pleinement. Mon cas personnel ne vient qu’après. On est sur une bonne lancée et on croit toujours à la montée. On y croira tant qu’elle sera possible, la saison est longue. Personnellement cela fait 3 matchs que je me sens bien physiquement, je me suis remis de mes petits pépins. Je trouve également de mieux en mieux mes repères et l’équipe comprend comment je joue »
Crédit photo : Alain Thiriet