Réactions après Valence – GF38 (3-2)

« Dégoutés », « dans le dur », les joueurs grenoblois avaient du mal à encaisser cette défaite imméritée face à Valence en Coupe de France. Les réactions de Brice Maubleu, Manu Perez et Olivier Saragaglia.

« Dégoutés », « dans le dur », les joueurs grenoblois avaient du mal à encaisser cette défaite imméritée face à Valence en Coupe de France. Les réactions de Brice Maubleu, Manu Perez et Olivier Saragaglia.

Brice Maubleu (gardien GF38) : « On ressent tous énormément de frustration après cette défaite, surtout du fait des circonstances de la rencontre. On prend deux rouges, on joue à 9 contre 11 et pourtant on réussit à revenir à 2 partout à la 90ème minutes. A titre personnel ce match est également frustrant puisque je n’avais pas encore pris de but cette saison et que là j’en prends trois d’un coup… Le point positif est qu’on a montré de la ressource pour revenir dans la partie, on n’a jamais lâché malgré un contexte très défavorable. »

Olivier Saragaglia (entraineur GF38): « l’héroïsme n’a pas suffit face à une bonne équipe de Valence et un trio arbitral tout acquis à leur cause. C’était trop compliqué pour nous. On ressent deux sentiments : de la frustration/énervement, surtout qu’on va se mettre en difficulté en championnat avec tous ces cartons pris, et de la satisfaction d’avoir vu un groupe qui a bien réagi, qui s’est arraché pour revenir à 2 partout à deux de moins. On a également vu qu’on avait du répondant face à un bon adversaire. Sans m’enflammer, avec un autre arbitre je pense qu’on aurait pu poser beaucoup plus de problèmes à Valence ce qui montre qu’on a largement le niveau CFA. Les premiers mots à mes joueurs ? Bravo et lever la tête parce qu’ils ont tout donné. Le public grenoblois a été présent et je pense et j’espère qu’ils n’ont pas été déçus par le comportement de l’équipe. »

Manu Perez (capitaine GF38) : « Je suis dégouté. On nous siffle des hors-jeu inexistants tout le match, on nous oublie un pénalty, on prend des rouges sévères vu la physionomie du match et je crois bien qu’il y a un hors-jeu sur leur troisième but… Ce soir c’est vraiment très dur mais on va se relever et répondre présent dès la semaine prochaine en championnat. Je n’ai en tout cas vraiment aucun regret d’être resté à Grenoble cette saison, on vit une aventure incroyable, même dans la défaite, avec un public extraordinaire pour nous accompagner. »

Vous pouvez retrouver le compte-rendu détaillé du match ici

Crédit photo : Alain Thiriet

Leave a Comment