Recrues, retour à l’entraînement, matchs de préparation, adversaires… Le point sur la reprise de l’ES Rachais

Recrues, retour à l’entraînement, matchs de préparation, adversaires… Le point sur la reprise de l’ES Rachais

Après un maintien obtenu sur le fil la saison passée, l’ES Rachais a décidé de se renforcer cet été afin de faire bonne figure dans une poule de Régional 2 qui s’annonce disputée.

Le pensionnaire de R2 a déjà officialisé la venue de six renforts pour la saison à venir parmi lesquels l’entraîneur de La Murette. Malgré sa descente au niveau départemental avec son précédent club, Anthony Bouyrie fait bel et bien son retour au club en tant qu’adjoint.

Il ne vient pas seul puisqu’il emporte dans ses bagages un attaquant de 21 ans qui évoluait également à La Murette l’an dernier. En effet, Keita Alseny apportera toute sa vitesse et sa percussion au secteur offensif du Rachais.

Un secteur qui va également se renforcer avec la venue de deux joueurs évoluant en National 3 la saison dernière. Le premier d’entre eux a été formé à l’OL avant d’évoluer à Fréjus, à Echirolles puis à Chambéry l’an passé. Kilan Bozet viendra apporter toute son expérience à l’attaque du club rassemblant les communes de Meylan, Corenc et La Tronche.

Le second a décidé de quitter Seyssinet et son frère Hugo pour connaître un nouveau challenge en Régional 2. L’attaquant Geoffrey Berizzi portera les couleurs de l’ES Rachais pour l’exercice à venir.

Concernant le secteur défensif, un autre seyssinettois a décidé de poser ses valises au Stade Albert Batteux : Matteo Bazin. Passé par le GF38, le jeune défenseur a pu goûter aux joies d’une rencontre de National 3 l’an passé et arrive donc avec l’envie de s’imposer dans un effectif seniors.

Enfin, c’est dans un club voisin, également pensionnaire de la poule E ,que l’ES Rachais a trouvé son renfort au milieu de terrain. Avec un gros volume de jeu, Yamine Mendess (crédit photo ES Rachais) quitte l’OC Eybens avec lequel il a obtenu un maintien lors l’ultime journée de championnat. C’est donc une nouvelle aventure qui attend ce jeune joueur de 23 ans qui évoluait sous les ordres de son père, Ali, la saison passée.

Une reprise fixée fin juillet et quatre matchs de préparation programmés

Le retour à l’entraînement aura lieu lundi prochain, le 28 juillet, avant d’affronter quatre adversaires en préparation :
* Aix-les-Bains – ES Rachais (le 7 août au Stade Jacques Forestier)
* ES Rachais – Olympique de Valence (le 14 août au Stade Albert Batteux)
* ES Rachais – FC Echirolles (le 20 août au Stade Albert Batteux)
* Entente Sportive de Tarentaise – ES Rachais (le 23 août au Stade Joseph Bardassier)

Une poule relevée pour la saison 2025-2026

L’ES Rachais a hérité de la poule E pour la saison à venir. Une poule relevée avec de beaux derbys en perspective, des réserves de N2 et N3, des promus et des adversaires qui se sont battus pour la montée en Régional 1 jusqu’à l’ultime journée l’an passé.