Régional 1 C. Pourquoi la dernière journée est encore riche d’enjeux ?
La lecture du classement de la poule C du championnat Régional 1 de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes pourrait laisser penser que l’affaire est plié concernant l’accession en National 3. En effet, suite à sa victoire face à Seyssinet, Aix FC compte 3 points d’avance sur son dauphin Valence et l’assurance de terminer devant en cas d’égalité.
C’était sans compter sur les malus, sur lesquels la Ligue, que nous avons contacté, n’a pas souhaité nous répondre, ce qui aurait pourtant permis d’éclaircir la situation. D’après une information confirmée par le club savoyard, avec les avertissements du match contre l’ACS, Aix écoperait d’un point de malus.
Et cela change évidemment tout ! De son côté, l’Olympique de Valence doit impérativement s’imposer à Seyssinet, le 3ème. En cas défaite d’Aix à Chassieu Décines, les Drômois récupèreraient ainsi le ticket pour le N3.
La lutte pour le maintien aussi concernée
Mais la lutte pour l’accession n’est pas le seul enjeu du jour. En effet, le FC Lyon et Limonest B peuvent encore se sauver ! Il faut déjà absolument éviter la dernière place de la poule et Lyon, avec deux points d’avance, est maître de son destin à ce niveau là. Ensuite, Chamalières doit se maintenir en N2, ce qui sauverait le meilleur 11ème de R1. Il faudrait alors sortir sa calculette pour voir qui serait ce dernier parmi les trois poules… Cela fait beaucoup de si mais c’est une lueur d’espoirs pour les deux formations du 69.
Le programme de la 22ème journée
- Chassieu Décines – Aix FC
- AC Seyssinet – Ol. Valence
- FC Annecy B – FC Lyon
- Bourg-Péronnas B – Cluses Scionzier
- GF38 B – Limonest Dardilly Saint-Didier B
- FC Villefranche B – FC Echirolles