Régional 1. GF38 B – Seyssinet : il ne peut en rester qu’un
Cinq journée pour s’arracher, cinq matchs pour faire la différence. A quelques encablures de la fin du championnat R1, ils sont encore quelques-uns à pouvoir se mêler à la lutte à l’accession en National 3. Parmi eux, les deux sud-isérois Grenoble (4ème, 29 points) et Seyssinet (5ème, 28 points) qui s’affrontent ce samedi en fin de journée sur la pelouse synthétique du Stade Vercors. Seul le vainqueur de ce duel fratricide restera en course dans la quête du Graal.
Les deux formations ne nourrissaient pas les mêmes objectifs en début de saison. Pour la réserve du GF38, l’accession au niveau National est un impératif depuis déjà plusieurs années. Chez les « Verts », l’unique ambition était de se maintenir parmi l’élite régional, même si l’appétit est venu en mangeant.
Aujourd’hui, c’est clairement vers le haut qu’on doit regarder au sein des deux effectifs même si ce sprint final n’est pas abordé sur le podium aujourd’hui occupé par Annecy B (33 points), Aix FC (31 points) et Valence (30 points). Et c’est bien pour ça qu’on ne peut plus se permettre de lâcher des points. Le perdant de ce duel sera à coup sûr écarter de la course alors qu’un nul n’arrangerait personne alors que les trois premiers se déplacent ce week-end chez des équipes « abordables » même si dans ce championnat il faut se méfier de tout le monde.
Au match aller Seyssinet s’était imposé, profitant notamment de l’incroyable maladresse de Boissy. Pour qui la deuxième manche ? Réponse ce soir aux alentours de 20 heures.