Régional 1. Le FC Echirolles a fait le spectacle

Régional 1. Le FC Echirolles a fait le spectacle

Bien emmené par son attaquant Livty Kpolo, auteur d’un doublé et dans tous les bons coups, le FC Echirolles a signé un succès convaincant face au 2ème du classement, la réserve du FC Villefranche Beaujolais. L’équipe de Tony Improta, invaincu depuis 10 matchs toutes compétitions confondues, revient à 7 points du leader.

Les perfectionnistes regretteront les difficultés rencontrées sur les coups de pied défensifs, source des deux buts caladois marqués par Bouchet et Mbuyi, qui ont permis au FCVB de prendre temporairement l’avantage dans le match.

Pour le reste, les coéquipiers de Medoukali ont livré un match abouti, face à une équipe très difficile à bouger depuis le coup d’envoi du championnat.

Et la jeunesse échirolloise, bien encadrée par quelques « anciens » toujours verts, s’est une nouvelle fois mise en évidence. Livty Kpolo bien sûr, qui a fait trembler deux fois les filets et qui a été un poison pour la défense caladoise pendant toute la rencontre, mais aussi Cherifi, M’Raihi ou encore Andellah et Colonel sortis du banc, ce dernier marquant un superbe 4ème but.

C’est tout le collectif isérois qui n’a pas ménagé ses efforts dans ce match de haut niveau, face à plusieurs éléments qui ont déjà goûté à quelques reprises au National cette saison. Des efforts qu’il faut poursuivre désormais pour continuer à garder dans le viseur ce podium qui serait déjà une belle récompense après le début de saison très compliqué.

> Le résumé vidéo de FC Echirolles – FC Villefranche Beaujolais B


À Échirolles (stade Eugène-Thénard), Échirolles bat Villefranche II 4-2 (1-2). Arbitre M. Benkada. 150 spectateurs environ.

Buts pour Échirolles : Kpolo (12e , 62e ), Medoukali (61e sp), Colonel (77e ).

Buts pour Villefranche : Bouchet (31e ), Mbuyi (45e ).

Avertissements : Medoukali (35e ), Maqueda (70e ) à Échirolles ; Caruso (40e ), Akono (76e ) à Villefranche

ÉCHIROLLES : Maqueda, Diamonika, Bakli, Cheribet, Goncalves, Toloba, Cherifi, M’Raihi, Kpolo, Medoukali (cap), Zebidour. Entrés en jeu : Abdelaziz, Andellah, Colonel