Régional 1. Pas de vainqueur dans le derby Echirolles – GF38 B
Echirollois et réservistes grenoblois ne sont pas parvenus à se départager ce samedi dans un derby de Régional 1 qui a permis à Eugène-Thénard de faire le plein de vivre une belle soirée de football.
La première mi-temps était timide, légèrement dominé par les visiteurs, qui se créent la meilleure (double) opportunité par Gourgand dont la double tentative était repoussée par Verlaine. Les Echirolles, bien en place, se créaient peu d’occasions malgré une volonté de sortir proprement les ballons de derrière.
Au retour des vestiaires, les protégés de Palermo s’enhardissaient davantage et étaient récompensés de leurs efforts par un splendide coup-franc d’un des spécialistes maisons, Yusuf Cetin.
Le résumé vidéo Echirolles – GF38 B signé Gazon Isère :
Le bloc échirollois ne cédait pas grand chose par la suite… jusqu’à l’entrée de l’inévitable Sofian Belkheir qui sauvait une nouvelle fois son équipe en fin de rencontre… Tout comme son gardien Gabin Meunier qui s’offrait une belle détente pour repousser une tentative échirolloise dans les dernières secondes du match.
Le nul n’est pas immérité même si le FCE n’est finalement pas passé très loin de la rencontre et a offert une prestation collective de meilleure qualité.
Côté isérois Kokhreidze et surtout Boissy se sont montrés décevants. Bunjaku est lui à créditer d’une bonne première période mais le Suisse s’est ensuite progressivement éteint.
La fiche technique FC Echirolles – GF38 B
A Échirolles, stade Eugène-Thénard, Échirolles – GF38 B 1-1 (mi-temps : 0-0). 500 spectateurs environ.
Buts : Cetin (54e) pour Échirolles ; Belkheir (83e) pour le GF38.
Avertissements : Toloba (49e), Belbey (69e), Cheribet (73e) à Échirolles ; Bunjaku (48e), Loba (50e), Isola (77e), Thunet (94e) au GF38.
FCE : Verlaine – Cheribet, De Giglio, Bolo, Bouiche, Medoukali (cap), Belbey, Toloba, Wade, Cetin, Mouanda. Puis : Chiariglione, Abdelaziz, Kpolo.
GF38 B : Meunier, Loba, Jacob, Isola, Strazzeri, Trendo, Dedola, Bunjaku, Boissy, Gourgand (cap), Kokhreidze. Puis : Belkheir, Mbomiko, Thunet