[Régional 1] Seyssinet, Echirolles, GF38 B : des « 1ère » à confirmer
La septième journée du championnat Régional 1 se déroulera ce week-end. Les formations iséroises auront toutes à confirmer une « 1ère » obtenue lors de la dernière journée.
Seyssinet : dernier invaincu
Il n’y a plus qu’un invaincu dans la poule C de Régional 1 suite à la défaite de Bourg-en-Bresse : l’AC Seyssinet. Dans ce championnat très compliqué, on n’attendait pas forcément la formation de Mathieu Cianci à pareille fête. Si les Verts n’occupent pas la tête du classement – ils pointent à trois longueurs des équipes de tête – ils ont d’ores et déjà pris des points importants pour ce qui demeure l’unique objectif sportif de la saison : le maintien. Pour faire durer encore un peu la série, il faudra sortir le grand jeu ce samedi avec la réception de la réserve grenobloise.
GF38 B : nouveau leader
Un GF38 qui est en effet le numéro 1 tout court grâce à une meilleure différence de buts qu’Annecy et Aix-les-Bains. Deux formations que l’équipe de Lucas Pouliquen a justement battu lors des duels au sommet des dernières semaines. Sans un nul concédé dans les dernières secondes à Bourg-Péronnas, Grenoble ferait même seul la course en tête. Les coéquipiers de Mathieu Gourgand sont donc sur de bons rails eux qui ne visent rien d’autre que la montée à l’issue de la saison. Pour conserver leur fauteuil de leader, ils auront donc intérêt à s’imposer chez l’ACS alors que dans le même temps Annecy et Bourg-Péronnas s’affronteront et qu’Aix accueillera Limonest.
FC Echirolles : première victoire
Le FCE a lui signé sa toute première victoire de la saison en championnat le week-end dernier, face au FC Lyon. Un succès qui fait forcément un bien fou au moral des protégés de Teddy Palermo… mais qui ne peut en rester au stade de l’exception. Echirolles est en effet toujours en facheuse postule au classement et le déplacement à Cluses Scionzier doit lui permettre d’enchaîner.
AC Seyssinet – GF38 et Cluses Scionzier – FC Echirolles auront lieu ce samedi 20 novembre à 18 heures.