Rémi Biancardini : « M’inscrire dans la durée avec le FC Bourgoin-Jallieu »
Comme nous vous le révélions ce mercredi, l’attaquant Rémi Biancardini portera encore les couleurs du FC Bourgoin-Jallieu la saison prochaine. Le joueur nous a accordé une petite interview où il nous explique son choix et les ambitions qu’il a avec le club nord-isérois qui évoluera en National 3 cette saison.
Rémi, avant toute chose, comment ça va, tu as commencé à profiter de quelques vacances ?
Oui je suis parti en Grèce une semaine et je devrais repartir une semaine avec mon fils en juillet, juste avant la reprise avec Bourgoin. Pour l’instant j’en profite surtout pour récupérer puisque je souffre d’une tendinite qui m’a obligé à jouer sous anti-inflammatoire lors des deux derniers mois de la saison. Je vais pouvoir prendre le temps de soigner ça, faire un peu de kiné, pour pouvoir attaquer la reprise à 100%.
Vu ta saison avec le FCBJ, on imagine que tu as dû être sollicité depuis la fin du championnat…
Effectivement, après tu sais que pour des raisons familiales je ne souhaite pas bouger de la région donc ça permet de faire un premier tri. J’ai regardé ce qu’on me proposait et le choix s’est naturellement fait sur poursuivre avec le FCBJ.
Quels sont les arguments qui ont motivé ta décision ?
Déjà j’ai passé une superbe saison à Bourgoin, où je m’entends avec tout le monde. J’ai vraiment envie de m’inscrire dans la durée avec le club, j’ai d’ailleurs un contrat de 3 ans ici. C’est un club qui a un projet ambitieux, qui me correspond bien, qui est structuré et se structure de plus en plus, au niveau sportif comme en dehors. Cela reste malgré tout un club familial, très convivial et la combinaison de ces deux aspects me donne vraiment envie de m’investir sur le long terme.
L’équipe va se renforcer cet été malgré quelques départs et je pense qu’on a de belles choses à réaliser.
Quel bilan collectif et personnel tires-tu de la saison qui vient de s’écouler ?
Déjà on peut dire qu’on a atteint notre objectif qui était de se mêler à la lutte pour les premières places le plus longtemps possible puisque nous étions encore en cours pour la montée à deux journées de la fin. Maintenant il y a forcément un peu de déception, parce qu’on ne passe pas loin de la montée. On aurait pu mieux faire sur certains matchs importants. Je pense à la défaite chez nous contre Borgo ou aux nuls contre Saint-Etienne et Clermont. On perd des points qui nous coutent cher au final.
Sur un plan personnel j’ai joué 22 matchs coupe et championnat confondus et j’ai marqué 18/19 buts donc je suis plutôt satisfait.
La traditionnelle et annuelle question : et le GF38 dans tout ça ?
(rires) Ca reste mon club formateur et oui, bien sûr, que j’aimerais y retourner un jour. J’ai d’excellents rapports avec Max Marty maintenant pour diverses raisons ça ne s’est pas fait dans le passé. Là j’ai envie de jouer, ce serait certainement moins le cas à Grenoble vu la concurrence. Il ne faut jamais dire jamais mais je suis vraiment bien à Bourgoin-Jallieu et si je veux jouer plus haut l’an prochain, je sais ce qu’il me reste à faire avec le FCBJ !