Reportage FC Crolles Bernin – FC Voiron Moirans (2-1)
Retour en texte et en photos sur la rencontre du championnat Promotion d’Excellence entre le FC Crolles Bernin et le FC Voiron Moiras. Reportage d’Ali Djebbas.
Championnat Promotion d’Excellence
Stade de la dent de Crolles
FC Crolles Bernin bat FC Voiron Moirans 2 but à 1
Temps ensoleillé mais vent violent
Spectateurs 100 environ
Arbitre Mr Riad Nasr
Buts: Roux 9e et Silly 67e pour Crolles ; Luesma 7e pour Voiron.
Crolles : Robert, Roux, Rappin, Alexandre, Gonod, Novovitch, Quagliotti, Smal, Di Gioia, Bergerot, Dames(cap), Delpech, Faye, Silly. Entraineurs : Nicolas Aveline et Remy Balmain.
Voiron : Seigle, Deperrois, Pellissier, Segura, Navarro, Luesma, Gal M., Ledmi, Eynaud, Lucchino, Gal F. (cap), Gazzou, Iannello. Entraineur : Philippe Schittulli.
Un hommage a été rendu pour ce match à Hakim Toumi, ancien joueur du FC Crolles Bernin décédé cette semaine à l’age de 38 ans. Une minute de silence a été observée avant la rencontre et tous les joueurs crollois ont mis un brassard noir. Sa famille était présente et a beaucoup apprécié ce geste de mémoir.
Ce sont les Voironnais qui vont dominer le premier quart d’heure de jeu et il ne faudra pas plus de cinq minutes à Luesma pour ouvrir le score d’un coup-franc bien tiré 7e (0-1). On aurait pu penser au pire scénario pour les locaux mais les protégés de Nicolas Aveline vont bien réagir et c’est Dames qui va d’abord répliquer d’une belle frappe. Deux minutes plus tard, Roux va s’échapper sur le flanc gauche et ajuster un tir croisé à ras du poteau ; Seigle ne pourra rien faire 9e (1-1).
Le jeu se durcit et va obliger Mr Nasri à sortir quelques cartons. Les hommes de Philippe Schittulli reprennent le jeu à leur compte et il faudra un bel arrêt de Robert pour stopper une belle frappe de Lucchino à la 27e minute.
Les coéquipiers de Mehdi Dames vont bien rentrer dans cette seconde période et auraient pu vite aggraver le score par Arthur Roux qui va se présenter seul devant Seigle mais c’est le portier voironnais qui aura le dernier mot.
Tout tourne autour de Mehdi Dames. Le capitaine crollois alimente très bien ses attaquants, notamment Di Gioia intenable sur sonc côté droit. C’est lui qui va obtenir un corner à la 67e minute et déposer le ballon sur la tête de Benjamin Silly qui ne laisser aucune chance à Seigle 2-1 (67e).
Le vent n’aidant pas, les deux formations auront de plus en plus de mal à créer du beau jeu et les fautes vont se multiplier, les visiteurs récoltant quelques biscottes au passage. Le match va se terminer sur ce score de 2-1.
Mention côté crollois à Mehdi Dames et Mickael Di Gioia ainsi qu’à Robert dans ses buts. Luesma côté Voiron Moirans est à créditer lui aussi d’un bon match. Très bon arbitrage de Mr Riad Nasri vu l’intensité physique de ce match.
- 1
- 2