#Reportage : Merci Saint-Marcellin !

#Reportage : Merci Saint-Marcellin !

osm troyes 2L’Olympique Saint-Marcellin (HR) n’a pas passé le cap du 8ème tour de la coupe de France, battu 2-0 par Troyes (L2) ce dimanche 4 décembre, au stade de la Saulaie. Mais les joueurs de Joël Votte peuvent être fier de leur prestation et de leur parcours dans cette compétition. Reportage sur place d’Ali Djebbas. 

À Saint-Marcellin, stade de la Saulaie, Troyes (L2) bat Saint-Marcellin (HR) 2-0 (1-0). Arbitres : M. Wattellier assisté de MM. Panont et Cortes. Spectateurs : 2300.

Buts : Thiago (24e), Grandsir (90e+1).

Avertissements : Sylla (63e), Addi (69e), L. Cotte (81e), Falbo (82e) à Saint-Marcellin.

OSM : Coulibaly – Charpentier, Mercier, Vehier, J.-S Frei – Falbo, Sylla, Repiton (B. Frei 84e), Merabet – J. Cotte (L. Cotte 68e), Beyle (Addi 55e).

ESTAC : Zelazny – Confais, N’Diaye, Martial, Goteni (Giraudon 86e) – Azamoum (Hummet 61e), Paye, Rodrigues, Kaye (Atoiyi 45e) – Grandsir, Obiang.


oms - troyes

Une minute de silence a été respectée pour le crash de l’avion des joueurs de l’équipe de Chapecoense (Brésil).

Toute la ville de Saint Marcellin s’était mise en mode football ce dimanche avec plus de 2300 personnes présentes au stade de la Saulaie pour assister à ce 8e tour de coupe de France.
C’était donc dans une très belle ambiance et sous un grand ciel bleu qu’ont pu évoluer les acteurs de ce match.

Les hommes de Jean-Louis Garcia réalisaient une bonne entame de match. Samuel Grandsir montrait tout son talent et offrait une première opportunité à son équipe en se faisant faucher dans les 25 mètres. Mour Kaye se chargeait de tirer le coup-franc mais Boubacar Coulibaly veillait au grain.

Les Troyens étaient maîtres du ballon et obligeaient les hommes de Joël Votte à commettre des fautes, mais toujours loin des buts de Coulibaly. Les locaux n’étaient toutefois pas en reste et se montraient dangereux par le très remuant Karim Merabet, qui provoquait à son tour un bon coup-franc aux 25 mètres, tiré par Jérémy Cotte dont la tentative était déviée par le mur en corner.

Vexés, les Troyens passaient la vitesse supérieure. Sur un beau centre de Karim Azamoum,  Xavier Thiago piquait sa tête hors de portée du portier isérois (0-1). Saint-Marcellin ne baissait pour autant pas les bras et suite à un beau débordement, Mathieu Charpentier n’était pas loin d’égaliser, sa frappe frôlant le montant troyen.

Le dernier quart d’heure de la première période était à l’avantage des visiteurs mais les locaux tenaient bien en défense et la pause était sifflée sur ce petit avantage en faveur du pensionnaire de Ligue 2.

La seconde période était tout à l’avantage de l’OSM. Addi et Merabet obligeaient à leur tour les défenseurs Troyens à commettre des fautes. La partie gagnait encore en intensité. Malgré d’excellentes intentions, les tentatives de Merabet, Addi et Sylla échouaient de peu et c’était même l’ESTAC, sur un ultime contre, qui parvenait à doubler la mise par Samuel Grandsir.

La logique a été respectée mais les protégés de Joël Votte n’ont pas à rougir de leur défaite et avec un peu plus de réussite ils auraient peut-être même pu espérer un petit mieux.

Les photos du match #1 (second album à suivre)