Reprise des courses : les Dauphinois s’illustrent !

Les Dauphinois s’illustrent !

Que ce soit sur le circuit Coupe du Monde, IBU Cup ou Coupe de France ce sont les bons résultats qui parlent d’eux-mêmes :
Tout d’abord, du côté d’Oberhof (Allemagne) et de la Coupe du Monde : le relais français féminin emmené par Marie-Dorin-Habert a donné le LA en montant sur la troisième marche du podium derrière la Russie victorieuse et la Norvège. (Résultats).

Simon Fourcade va s’adjuger la 2ème place du sprint derrière l’allemand A.Peiffer avec un tir parfait (Résultats), et la 2de place également de la mass-start ( Résultats) avec une seule faute sur son 2ème tir couché.

(Pour les autres résultats : le relais masculin termine 7ème, sur le sprint Jean-Guillaume est 25ème et Loïs Habert 40ème ex-æquo avec tous les deux 2 fautes au tir, Marie-Laure est 17ème avec une faute et Marie 71ème avec 6 fautes (suite à une erreur de réglage de carabine, le tir lui coute très cher !).
Sur la mass-start : Marie-Laure est 6ème avec le seul 20/20 de la course, Marie est à peine plus loin en 8ème position avec 3 tours de pénalité.).

Tous les résultats de la Coupe du Monde sont ICI)

L’IBU cup n’est pas en reste de bons résultats puisque Jacquemine Baud remporte magnifiquement la course de l’individuelle avec un tir sublime à 20/20 !
Claire Breton est 26ème avec 5 fautes.
(Le classement complet est ICI)

Sur l’épreuve de sprint, les deux biathlètes sont respectivement 14ème avec une faute et 19_me avec 2 fautes.
(Le classement complet est ICI).

Enfin, petit tour par les pistes nationales : le tout nouveau site des Tuffes (massif du Jura) inaugurait ses installations avec une étape du Biathlon Subaru Challenge. Marine Dusser pour la catégorie senior et Laurane Sauvage en jeune gagnent le 12,5 km individuel. Manon Contin elle, monte sur la 2ème marche du podium junior.
Pour les garçons, Jérémy Finello termine 2ème junior et Arnault Clément 2ème senior.

Leave a Comment