Résultats du championnat de Savate des clubs par équipes mixtes
Samedi 28 février 2015 de 10h30 à 17h30 au gymnase Berthe de Boissieux à Grenoble se sont enchaînés sous forme de tournoi, des assauts de Savate lors du 1er championnat par équipe organisé par le Comité Isère de Savate boxe française.
9 équipes issues des clubs de Savate isérois formées de 3 garçons, 3 filles et un juge-arbitre ont combattu pour se qualifier en finale. L’équipe vainqueur est le club Savate Côtoise (La Côte Saint-André). Le trophée de l’équipe vainqueur a été remis à Alain Lopez, l’entraineur du club par le Président de l’OMS, Monsieur Roger Barbery qui a assisté aux finales l’après-midi. Les clubs de Saint-Maurice l’Exil (Lion Samauritain et le GUC Boxe de Grenoble ont remporté les 2e et 3e place. Du côté du jugement et de l’arbitrage, tout s’est déroulé sans incident.
Le comité de Savate souhaite réitérer cette compétition largement appréciée des participants, des officiels et des spectateurs. De nombreux et anciens athlètes de haut niveau étaient présents, Myriam Chomaz, Nathalie Mercoirol, Bernard Loiacono, Lucien Ianone, Hervé Beaugeon. La Savate en Isère se porte bien.
Le comité Isère de Savate toujours dynamique compte plus de 1100 licenciés pour 15 clubs. Ce championnat s’inscrit dans le cadre de la charte signée avec le Conseil départemental et le comité Olympique et sportif de l’Isère qui valorise les actions offrant l’égalité des chances entre les hommes et les femmes dans le sport. La mixité a été largement représentée et prouve que le sport sait parfaitement réunir les hommes et les femmes pour un même objectif.
Une belle réussite pour le Comité Isère de Savate qui a fédéré ses clubs pour la pleine réussite de ce championnat
Rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition. Tout sur la savate en Isère savate-isere.com ou ffsavate.com