Les résultats de la Voironnaise 2017
Sans surprise, l’édition 2017 de la Voironnaise, qui s’est déroulée ce dimanche 17 décembre à Voiron, a été remportée par le parrain et déjà multiple vainqueur de l’épreuve Hassan Chahdi. Le sociétaire de l’AL Voiron, 4ème le dimanche 11 décembre des derniers Championnats d’Europe de Cross-Country, a mis 23 minutes et 58 secondes pour boucler les 8 km de la course.
Chahdi seul au monde ou presque. Il a ainsi devancé de près de 30 secondes le Kenyan Daniel Kemoi (24’27, Annecy Haute-Savoie Athlétisme). Manuel Sainjon de l’Entente Athlétique Grenoble complète le podium (24’47).
Les Voironnais Hocine Boutria (4), Quentin Mercuri (5), Olivier Heaslip (6), Emmanuel Tapie (8) et Julien Calandreau (9) se sont également mis en évidence à « domicile ».
Lemay vainqueure, Arnould placée
Chez les féminines, la victoire est revenue à Virginie Lemay du club d’Athlé Saint-Julien 74. Elle s’est imposée dans un chrono 28’47. Virginie Lemay a devancé d’une petite quinzaine de secondes une habituée des courses locales, Laura Arnould (29’00, Entente Athlétique Grenoble). La Kenyanne Nelly Jepkoech Mutai (29’06, Villeurbanne) complète le podium féminin de la Voironnaise.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du classement (provisoire pour le moment) ainsi que les résultats de toutes les courses de la Voironnaise sur le site de Perf’Event.
La Voironnaise (et son parcours de 8 km) est devenue un rendez-vous incontournable de course à pieds de la fin d’année. Ce dimanche 17 décembre il s’agissait de la 5ème édition de l’épreuve qui se coure dans les rues de Voiron, en nocturne (le départ était donné à 18 heures).