Retour sur GF38 – Nancy B (2-0) : Quatre points et des regrets

Retour sur GF38 – Nancy B (2-0) : Quatre points et des regrets

descamps contre nancySans vraiment impressionner, Grenoble s’est imposé ce samedi 13 avril 2013(2-0) face à la réserve de l’AS Nancy Lorraine, pour le compte de la 28eme journée du CFA. Auteurs d’un très bon premier quart d’heure et d’une fin de match sérieuse, les Grenoblois avaient sans doute plus la tête aux décisions de la FFF, entrainant un nouveau retrait de points au classement. Le National s’éloigne, donc, malgré une 8ème victoire consécutive à domicile.

À quoi bon ? -2 la veille, +4 ce samedi, à ce rythme là, il est difficile de rivaliser face à ses principaux concurrents. Grenoble devrait être entrain de jouer la montée avec 75 points, et une fin de saison largement à sa portée. Mais voilà, 4 points ont déjà été enlevés au GF38 depuis le début de la saison et avec « seulement » 71 points, l’équipe iséroise voit son accession à l’étage supérieur très sérieusement compromise. La faute également à un championnat extrêmement serré, les 7 premières équipes se tenant en seulement 7 points. 

Oubliant les chiffres, les Grenoblois débutaient parfaitement cette rencontre, trouvant rapidement le chemin des filets sur une frappe de Jérémy Fernandez hors de portée du gardien adverse (1-0, 11e). Première titularisation au Stade des Alpes au passage pour le jeune attaquant, qui confirme qu’il peut postuler sérieusement dans le 11 de départ. Puis plus rien. Les visiteurs sortaient peu à peu de leur mutisme en se procurant quelques occasions par l’intermédiaire de coups de pied arrêtés.
La seconde mi-temps ressemblera à la première, Grenoble faisant un gros premier quart d’heure avant de laisser l’occasion à Nancy de revenir dans le match. Mais sur un contre, c’est bien les Grenoblois qui vont tuer tout suspens, sur un superbe service de Marius M’Baïam, Jean-Mathieu Descamps plaçait une tête imparable et inscrivait ainsi son 10eme but de la saison (2-0, 77e). 

Coup de sifflet final sur une partie peut-être à vite oublier, Olivier Saragaglia qualifiant lui-même ce match de « plus mauvaise prestation qu’on ait pu faire à domicile ». Car même si les Grenoblois ont touché deux fois les montants, il faudra afficher bien plus de maîtrise la semaine prochaine pour le déplacement à Villefranche. En oubliant ces points de pénalité. Pour entretenir l’espoir. Cet espoir fou.