Retour sur la « belle soirée » du GF38 avec les réactions
Le Grenoble Foot 38 s’est largement imposé face à Villefranche, 6-1, ce samedi 1er novembre au stade des Alpes, pour le compte de la 9ème journée du CFA. Les joueurs isérois enchainent ainsi une 5ème victoire consécutive et sont désormais seuls leaders avec 2 points d’avance sur Marignane. Les réactions d’Olivier Saragaglia, Jimmy Giraudon, Mourad Nasrallah et Christopher Joufreau.
Olivier Saragaglia : La soirée idéale. Ça aurait pu être encore mieux si nous n’avions pas pris ce but juste avant la mi-temps, et si nous n’avions pas fait un début de deuxième mi-temps assez délicat où nous avons un peu souffert. Mais on ne va surtout pas faire la fine bouche, on marque 6 buts, on prend des points sur nos concurrents directs, c’est vraiment une belle soirée. Avec ce début de saison, la seule chose qui peut empêcher Grenoble de monter cette année c’est Grenoble. Si on continue à bosser, si on continue à prendre du plaisir aux entrainements, on y arrivera. Sans dénigrer nos concurrents pour autant, Marignane, Sète, Le Pontet, ils sont toujours là, mais si nous on continue sur cette dynamique, j’espère qu’on arrivera enfin à remplir notre objectif. Ce qui nous intéresse maintenant c’est Béziers. On va d’abord savourer cette victoire et à partir de lundi on va tout de suite penser à Béziers. On va continuer de prendre les matchs les uns après les autres. On est content ce soir, on a fait preuve d’un grand réalisme, c’est toujours bon pour la confiance de pouvoir marquer 6 buts sur un match. On peut toujours s’améliorer. Il y a eu un moment dans ce match où nous avons perdu un peu trop de ballons parce que nous étions un petit peu trop loin les uns des autres, ça nous pouvons l’améliorer. C’est sur que nous sommes de mieux en mieux, ça serait prétentieux de ma part de dire que nous sommes encore à 50% de nos capacités. On progresse de match en match. Mais ce groupe est encore perfectible, ce qui est très encourageant. On veut rester invaincu. Plus on avance, plus ça donne de l’énergie, plus c’est bon pour le mental du groupe.
Jimmy Giraudon : C’est vraiment une soirée parfaite. Avant le match on voulait surtout rester invaincu en championnat, l’objectif est donc rempli avec un score très favorable. Ça n’a quand même pas été si facile, c’était une équipe de Villefranche avec un bon milieu de terrain et qui était venue pour jouer. Contre des équipes comme ça on sait que si on est à notre niveau on peut faire la différence, c’est ce que nous avons fait ce soir. C’est dommage d’avoir encaissé ce but, le match aurait pu basculer si nous n’avions pas marqué le 4eme but. Même si nous avons été en difficulté en début de seconde période, nous avons su gérer la fin du match. C’est un vrai plaisir de jouer comme ça, l’équipe tourne bien, tout le monde donne le maximum même les remplaçants. Même aux entrainements, il y a une bonne ambiance, on vit de mieux en mieux ensemble.
Mourad Nasrallah : Une très belle soirée, surtout à domicile. On a atteint notre objectif ce soir, maintenant c’est toujours bien de mettre 6 buts en plus. On s’est fait plaisir et j’espère qu’on a aussi donné du plaisir à nos supporteurs. Maintenant on va prendre les matchs les uns après les autres, comme toujours, on va continuer de travailler. Notre objectif final reste la montée et on va travailler dur pour y arriver. Sur le plan personnel, j’ai fait ce qu’il fallait depuis le début de saison pour être au point physiquement. Aujourd’hui je me sens très bien, j’ai marqué 2 buts ce soir, tant mieux pour l’équipe, tant mieux pour moi et tant mieux pour le club.
Christopher Joufreau : On ne pouvait pas espérer mieux. Une victoire 6-1 c’est magnifique. On voulait forcement sortir de ce match avec une victoire, avec 6 buts inscrits c’est encore mieux ! On est vraiment très satisfait ce soir. 5 victoires d’affilé, il ne faut malgré tout pas se relâcher, il faut enchainer et aller chercher la 6ème sur le match suivant. Je n’ai pas beaucoup joué ce soir mais j’ai su être efficace avec un but, personnellement je suis assez satisfait de mon match.