Retour sur la conférence de presse du GF38

Retour sur la conférence de presse du GF38

marty rosnoblet fesslerLa conférence de presse tenue ce vendredi 12 juin par Stéphane Rosnoblet (président SASP), Max Marty (manager général) et Alain Fessler (président association) n’a pas spécialement été riche en révélations en tout genre.
Comme nous vous l’indiquions ce matin, le nom du nouvel entraineur du GF38 n’a par exemple pas été livré. Il ne le sera pas avant le début de semaine prochaine.

marty rosnobletElle n’a pas été inintéressante pour autant. Déjà comme chez lui, Max Marty a souvent monopolisé la parole. Plus effacé, le nouveau président Rosnoblet semble être un complément idéal au nouvel homme fort du football grenoblois. Leurs prérogatives respectives sont clairement définies – le sportif pour l’un, le financier/administratif pour l’autre, même si des passerelles existeront, nécessairement.
Marty s’est souvent placé entre rupture et continuité (« je ne suis pas devant une page blanche Â»), a souvent rappelé que le GF n’était finalement qu’un club de CFA – tout en reconnaissant son statut particulirt, mais n’en n’a pas moins défini très clairement le profil du prochain entraîneur, le profil des joueurs (cf vidéo ci-dessous) et l’unique objectif du club cette saison. L’homme sait où il met les pieds et où il veut aller et semble décider à mettre toutes les chances de son côté (« les saisons se jouent sur des petits détails Â») pour y parvenir.
Pour plus de détails on vous laisse regarder le résumé vidéo de cette longue conférence qui a duré près d’une heure.
Nous citerons le nouveau manager général pour conclure : « Ã  la fin seul le résultat compte Â». La saison du Grenoble Foot 38 est lancée.


Conférence de presse GF38 – 12 juin 2006 (Max… par metro-sports

Crédits photos : Alain Thiriet