Retour sur le dernier match de la saison des Centaures
Les Centaures de Grenoble se déplaçaient à Pessac chez les Kangourous pour les quarts de finale du championnat national de seconde division.
Favoris à domicile les kangs évoluaient en élite la saison dernière et disposent de coachs professionnels mais les Grenoblois se déplaçaient fort de l’expérience engrangée durant une saison régulière honorable.
Convaincus de pouvoir jouer leur chance les Centaures sont arrivés bien préparés sur place avec la ferme intention de mettre à mal les locaux.
C’est une première mi-temps très disputée qui se déroulait mais à la mi-temps du match les Centaures sont menés 12 – 07 avec un touchdown de Tristan Le Barrillec.
En début de seconde période les visiteurs prennent l’avantage 12 – 15 avec un touché de Nils Bodin, transformé à deux points par Hugo Allamanno qui termine par ailleurs meilleur receveur de conférence sud en saison régulière.
Quelques erreurs priveront les Centaures de prendre plus de points et ils se verront rejoints et dépassés définitivement par les Kangourous 22 – 15.
Au final les Kangourous ne marqueront que 2 touchdowns mais inscriront plus de points avec des field goal (tentative de coup de pied entre les poteaux à 3 points)
C’est sur ce match que se termine la saison des Centaures, une saison positive puisqu’ils n’avaient pas atteint les play-offs l’an passé.
Beaucoup de joueurs arrivés en début de saison ont montrés des choses intéressantes, c’est rassurant pour la saison prochaine avec en plus l’arrivée d’un entraîneur à plein temps et l’ouverture d’un centre de formation en partenariat avec le lycée Argouges.
Photo : Antoine Buche
Communiqué des Centaures