Retour sur le stage du NC Alp 38
Durant les vacances de pâques les compétiteurs du club (environ 400 nageurs), ont tous été convoqués pour améliorer leur préparation physique générale et spécifique.
Tous n’ont pas pu être présents mais plus de 200 d’entre eux se sont organisés pour s’entraîner dans les différentes piscines de l’agglomération mis à la disposition du club.
Les avenirs, nageurs nés en 2008 et moins pour les filles et 2007 et moins pour les garçons ont été invités (comme chaque vacances scolaires), pour un stage lors de la première semaine.
Chaque matin une séance d’entraînement dans l’eau a été organisée et des activités extérieures ont été proposées comme l’acrobastille, le kayak et le trampoline.
Les Jeunes nés en 2005, 2006 et 2007 en filles et 2004, 2005 et 2006 en garçons se sont entraînés 3 jours à La Mure. Logés sur place à l’internat du lycée ils ont pu s’entraîner deux fois par jour du mercredi au vendredi. Nos jeunes ont pu bénéficier d’une formation au premiers secours dispensée par Marianne (maman accompagnatrice). Ils poursuivaient leur stage la deuxième semaine également pour deux séances journalières principalement à Echirolles.
Les Juniors s’entraînaient tous les jours deux fois et profitent de leur disponibilité pour augmenter la qualité et le volume de leurs exercices en vue des championnats promotionnels du 17 au 20 mai. Ils participeront au meeting de Bron samedi en fin de stage.
Les seniors qui préparent le championnat de France Elite s’entraînent également deux fois par jour, ils profitent du bassin olympique d’Echirolles qui a fait son ouverture durant cette première semaine et ils partiront en Espagne dans la ville de Sabadell (province de Barcelone) pour amorcer leur affutage.
Les Nageuses Artistiques profitent également de leur vacances scolaires pour s’entraîner mieux. Une trentaine d’entre elles se déplacent en Ardèche à Villeneuve de Berg, pour parfaire leur préparation aux différents ballets.
Pour la deuxième semaine le club a aussi organisé un stage école de natation. La dominante est bien sur la natation, tous les matins, mais ce stage est aussi multi activité. Basé au campus ce stage accueille 37 inscrits avec deux éducateurs qui les accompagnent de 9h à 17h.
Pour préparer les deux prochaines échéances nationales
Dernière ligne droite avant les premières échéances nationales de cette fin de saison.
En effet, pour ce printemps deux compétitions importantes pour nos nageurs sont à porter de nageoires
– les championnats de France Elite qualificatifs pour les compétitions internationales qui seront organisés du 22 au 27 mai à St Raphaël soit dans 4 semaines.
Après une semaine de stage à Echirolles, 7 nageurs du groupe Elite du club profitent actuellement (du 18 au 24 avril), des fabuleuses installations du club de Sabadell (province de Barcelone) pour parfaire leur denier cycle de préparation à ces joutes nationales. L’entraîneur Guy ne ménage pas les nageurs l’ensemble des séances proposées sont très intensives. Cependant le partage et la convivialité rythme la dynamique le groupe vers la performance.
– le championnat promotionnel du 17 au 20 mai. Créé lors de cette olympiade Tokyo (2017-2020), cet événement est l’occasion d’offrir une finalité de milieu de saison aux seniors non qualifiés aux Elites et aux jeunes à potentiel. Les français en devenir se confrontent tous dans un même lieu Dunkerque.
Ainsi, Raphaël et Charlotte éducateurs du club ont proposé à 12 nageurs (8 garçons et 4 filles) de profiter du meeting de Bron samedi 21, pour finaliser leurs deux semaines de stage de préparation intensif pour les France Promos, effectué à Echirolles pendant ces vacances.