Retour sur le week-end des Coccinelles

Retour sur le week-end des Coccinelles

logo_metrorugby

Résultats et analyses des rencontres du week-end pour les Coccinelles du Grenoble UC. Trois équipes jouaient : les cadettes à 7 le samedi, et, dimanche, les Seniors à VII et les Séniors à XV.

 

Résultats SENIORS ÉLITE 2 ARMELLE AUCLAIR : Défaite 34 à 00 (05-00 à la mi-temps). Retour sur ce match par Olivier, le Coach : « Nous avons fait une très bonne 1ère mi-temps où nous faisons jeu égal, avec des possibilités de marquer nos premiers points par un essai et aussi par une pénalité bien placée à 22m à gauche des poteaux. En deuxième mi-temps, nous avons fait une bonne entame mais un carton jaune nous coute cher en dépense d’énergie à ce moment-là ! D’où un passage à vide en milieu de deuxième mi-temps et une suite d’essais encaissés malgré la très bonne rentrée des remplaçantes. Pour résumer, ce fut un bon match, avec un score un peu trop lourd – essentiellement dû à deux essais dans les arrêts de jeu ! Félicitations aux 22 joueuses de dimanche, la route est encore longue mais nous voyons le bout du tunnel ! Au fil des matchs, nous constatons que le niveau d’Armelle Auclair est nettement supérieur à la Fédérale à XV en terme de vitesse, de choix de jeu, d’intensité physique et de mental. Notre adaptation à ce niveau doit être rapide, nous progressons dans tous les secteurs de jeu mais le temps nous est compté. En effet, notre objectif principal est le maintien en Elite2 et les matchs importants contre les moins classés arrivent à grand pas ! Il nous faudra accrocher Rouen dans 3 semaines puis Nanterre-Racing. »

Résultats SENIORS FÉDÉRAL à VII : 4 défaites et 1 victoire pour ce 1er tournoi contre les équipes de Thonon, Aix-les-Bains, Thones, Izeaux et LeMole. Pour Cyril, le coach : « Les filles étaient en constante progression au fil des matchs, et cette journée s’est terminée par une belle victoire contre Thones avec 5 essais à 0. L’autre point positif de cette journée, c’est que les joueuses ont bien appliquées les consignes. Tout le monde s’est investi. Pour résumer, nous devons continuer et ne rien lâcher ! Il faut rester sur ce point final positif. »

Résultats CADETTES à VII : 4 défaites pour ce 2e tournoi contre les équipes de Sassenage, Savoie, Voiron/Sassenage et Savoie/Sassenage. La réaction de Sandra, la coach : « Pour ce 2e Open, les Coccinelles ont réussi à aligner une équipe complète avec 9 joueuses présentes. Dès le début du tournoi on compte malheureusement une blessée. Malgré les deux premiers matchs difficiles – contre des équipes plus fortes où les filles ont eu du mal à trouver des repères communs et à jouer ensemble – on a pu voir tout de même une belle progression avec une défense plus organisée et plus agressive et quelques belles actions collectives sur la fin du tournoi. Avec un collectif fortement renouvelé à l’intersaison, l’apprentissage est difficile pour les nouvelles Coxs mais le travail commence à porter ses fruits ! »