Retour sur les journées d’automne de natation artistique
Retour sur les journées d’automne de natation artistique, qualificatives au Championnat de France Élite d’hiver, qui se sont déroulées à Venelles ce week-end. En photo Axelle Mielle accompagnée de Francesca Filatondi, son entraîneur.
Cette compétition était ouverte aux catégories Jeune et Junior. Elle proposait l’épreuve des figures imposées pour la catégorie Jeune, suivie des épreuves Solo, Duos et Duos mixtes. Les Juniors ont participé aux épreuves de Solo Technique, Duos et Duos Mixtes Technique et Équipes Techniques.
Le NCAlp’38 engageait deux solistes, Axelle Mielle et Mélina Roiron-Montarnal, qui concourraient contre les meilleurs clubs du sud-est, notamment Lyon et Aix-en-Provence.
Comme chaque compétition, les performances des nageuses étaient détaillées suivant trois critères : l’exécution, l’impression et enfin les éléments techniques. Ce dernier critère a été déterminant pour le classement général.
Axelle et Mélina se sont distinguées par leur solidité technique, qui le a permis de faire partie des meilleurs solistes du Sud-Est.
Axelle se classe ainsi 4ème avec une qualification aux Championnat de France Élite, Mélina se classe 6eme sans pourtant avoir fait le score nécessaire pour se qualifier.
Francesca Filatondi, entraineur. «Je suis très fière de ce résultat qui est le fruit d’un gros travail et d’un bon soutien de la part de toute l’équipe junior. Maintenant, il va falloir poursuivre le travail engagé. Le challenge est relevé. Le Championnat de France qui se déroulera du 13 au 16 décembre à Angers, ouvrira la porte d’accès en équipe nationale junior qu’aux premières 16 nageuses. Sans doute un objectif très haut, mais à la taille d’une nageuse très déterminée comme Axelle. Toutes mes félicitations aux deux solistes, à leur progression et à leur investissement.