Retour sur les pré-régionaux de cross-country
Ce dimanche 22 janvier, Aix-les-Bains accueillait les pré-régionaux de cross-country. Retour sur la compétition.
Côté garçons, Hassan Chahdi (EACI) n’avait pas de concurrence dimanche sur la course phare des pré-régionaux. En effet, sur le cross long hommes, le champion de France en titre n’a pas fait de cadeaux à ses adversaires. Il parcourait ainsi les 9,3 km de la course en solitaire pour s’imposer en 29 minutes et 15 secondes, soit plus d’une minute d’avance sur le second. Par équipes, l’EA Centre Isère l’emportait logiquement grâce aux belles places d’Emmanuel Tapie (8e) et Yoan Dercourt (10ème), partenaires en club de Chahdi et Heaslip.
Sur le cross court hommes, c’est Romain Guy qui se distinguait. Le Grenoblois s’est imposé au bout de l’effort après un sprint impressionnant. Loin d’être favoris au départ de la course, le Guciste est allé chercher son premier titre à Aix-les-Bains et pense désormais au championnats régionaux et nationaux.
Direction la compétition féminine, où les Grenobloises de l’EAG étaient aussi au rendez-vous. Grâce à un beau finish, Anne-Catherine Bernard décrochait le titre sur le Cross court dames. Présente en tête de la course dès l’entame, l’athlète de l’Entente Athlétique Grenoble a tenu jusqu’à la ligne d’arrivée. À noter que le GUC s’imposait dans le classement par équipes grâce notamment à Clothilde Fustier (11ème) et Marine Gigante-Kotowsky (14ème).
Malheureusement, sur le Cross long dames, les filles de l’EAG n’ont pu s’imposer. Dans le coup à mi-course, elles ont ensuite vu leurs concurrentes s’envoler vers le podium. Mercyline Jéronoh (Athlé Saint-Julien) s’imposait alors sur la distance grâce à 600 derniers mètres de folie. Virginie Lemay (Athlé Saint-Julien) et Laura Miclo (Chambéry) partageaient le podium.