Retour sur l’Open Décathlon de pétanque sur glace
Pour la 2ème année, la Fédération de Pétanque sur Glace Eisstock France, en collaboration avec les Clubs de Caumont sur Durance, de Violès et de Grenoble ont organisés un tournoi international de pétanque sur glace, version saison d’été, sur le site du square sportif du Décathlon Aviqnon Nord le Pontet.
La compétition s’est déroulée de 8h30 à 17h00, avec des équipes venues de Suisse et des représentants de nationalité Allemande et Autrichienne.
La victoire est revenue au duo composé du Champion du Monde groupe B 2018 en Autriche, et du coach national des équipes de France Juniors U16 U19 U23, sénior homme et femme.
L’ESCO, le Club de Caumont-sur Durance, a placé ses 3 équipes sur le podium avec il faut le souligner des jeunes Juniors, fille et garçon.
Les équipes composées de 2 joueurs, hommes et femmes, sous forme de championnat de match aller-retour, avec 6 parties par match déterminent le classement final.
Ce sport méconnu en France, a fait son apparition en 2016 en premier lieu sur Avignon et se développe maintenant aux 4 coins de l’hexagone, avec dernièrement Grenoble, et suivront : Bordeaux, Nantes, Paris, Courchevel, Megève,
Colmar et Lyon.
La Fédération Internationale vient d’être reconnu par le Comité International Olympique (CIO) et devrait rapidement intégrer les Jeux Olympiques d’Hiver comme sport olympique.
Le Président de Fédération Internationale Manfred Schäfer (Allemand), son Vice-Président Emil Reumer (Suisse), ont honorés de leur présence les membres de la Fédération Française et les joueurs présents lors de cet Open Décathlon, avant de repartir en direction de Lausanne avec l’inauguration du nouveau siège du CIO pour le 125ème anniversaire du CIO fondé par Pierre de Coubertin à la Sorbonne le 23 Juin 1894.