Revivez le direct GF38 – Lyon Duchère

Revivez le direct GF38 – Lyon Duchère

logo_metrofootRevivez le direct commenté que nous avons tenu lors de la rencontre du samedi 10 janvier 2014 (15ème journée du CFA) entre le Grenoble Foot 38 et l’AS Lyon Duchère.

 

GF38 – Lyon Duchère 2-0

A Grenoble, Stade des Alpes, Grenoble – Lyon Duchère 2-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. David Mezouar. 4136 spectateurs.

Buts :  Ayari (39′), Tchenkoua (70′) pour Grenoble.

Avertissements : Kamissoko (53′), Cianci (64′) à Grenoble ; Fawzi (33′), Ezikian (67′) à Lyon Duchère.

GF38 : Maubleu, Cianci(Tafer,71′), Hachi, Henrique, Giraudon, Kamissoko(Bengriba,55′), Ayari, Thomas, Akrour (cap), Joufreau, Nasrallah(Tchenkoua,61′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.

AS Lyon Duchère  : Laurent (cap.), Kipré, Romany, Ogier, Sbaï, Fofana, N’Diaye(Benayen,64), Kodjia, Toko(Daclinat,77′), Fawzi, Ezikian(Saline,71′). Entraîneur : Karim Mokkedem. Remplaçants : Daclinat, Chamed, Benayen, Saline, Torche.

bandeauweb-gresport

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !

Avant-Match

15ème journée du CFA, le Grenoble Foot 38 retrouve le Stade des Alpes 6 jours après son exploit face à l’Olympique de Marseille. L’équipe d’Olivier Saragaglia reçoit l’AS Lyon Duchère, seulement 12ème au classement, avec pour unique (et impératif) objectif la victoire !

Avant-Match

Le groupe alpin sera donné en fin de matinée par Olivier Saragaglia.

Si vous ne l’avez pas encore visionné, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre reportage sur les coulisses de l’exploit face à l’OM

Avant-Match Cette journée verra également le choc entre Martigues et Béziers alors que Marignane se déplace chez la lanterne rouge, Chasselay.
Avant-Match

Les deux groupes : Grenoble ; Lyon-Duchère

Si vous avez 15 secondes devant nous, vous pouvez pronostiquer le match Bordeaux – FCG et gagner pizzas, burgers et parties de beer-pong. Rendez-vois ICI

Avant-match

La compo’ grenobloise est en ligne. On notera les titularisations de Giraudon et Jouffreau alors que Bengriba et Tchenkoua débuteront sur le banc.

Le Pontet s’est imposé 1-0 sur le terrain de l’Olympique Lyonnais B et revient temporairement à 7 points de Grenoble.

Avant-match

Changement de dernière minute : Steven Pinto Borges est forfait. C’est Biagui Kamissoko qui prend sa place dans le 11 de départ. Azzedine Medoukali prend place sur le banc.

La compo’ de Lyon Duchère est en ligne.

1′ C’est parti ici au stade des Alpes, les grenoblois donnent le coup d’envoi ! 
2′

Et déjà un gros pressing de la part des joueurs de La Duchère en ce début de rencontre. Les Isérois évoluent dans leur 4-3-3 habituel. 

Une minute de silence a été observée juste avant le coup d’envoi en hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

10′

Dix premières minutes assez compliquées pour les grenoblois qui ne sont pas vraiment entrés dans leur match. Ce sont même les visiteurs qui ont la maîtrise du ballon en ce début de rencontre. 

Le pressing des lyonnais empêche réellement les joueurs d’Olivier Saragaglia de se projeter vers l’avant. 

Martigues vient d’ouvrir le score face à Béziers. 

16′

Houuu le coup-franc de Nasrallah qui tutoie la lucarne de Laurent !! Ça ne passe pas loin. Le gardien lyonnais était battu. 

Quelques erreurs techniques des deux côtés, ce match n’a pas encore vraiment commencé sur le terrain, mis à part le jolie coup de patte de Nasrallah il y a quelques instants.

Belle tête de Henrique sur un très bon centre de Joufreau, ça passe juste au dessus. 

27′

Toujours beaucoup d’imprecisions dans ce match, le jeu a du mal à se développer. 

Coup-franc intéressant pour les visiteurs… C’est détourné en corner par un Brice Maubleu vigilant. 

On vient de dépasser les 30 minutes de jeu ici à Grenoble et le score est toujours de 0-0. Pas vraiment de rythme encore, un match pas vraiment passionnant. 

34′

Action confuse dans la surface de réparation lyonnaise, les isérois n’arrivent pas à finir devant le but, c’est beaucoup trop brouillon pour le moment. 

Les joueurs de La Duchère sont bien en place. Et les grenoblois trop imprécis pour se montrer dangereux. 

39′ BUUUUUUT D’HAMADI AYARI !!!!!! À la suite d’un très belle action des grenoblois, Akrour décalle Ayari qui catapulte le ballon au fond des filets de Laurent. 1-0 pour Grenoble !
43′ Ce but va faire du bien aux joueurs d’Olivier Saragaglia, eux qui avaient du mal depuis le coup d’envoi. Attention néanmoins à ne pas se reposer sur ce léger avantage. 
45′ C’est la mi-temps au stade des Alpes, le GF38 mène 1-0 !
46′

C’est reparti à Grenoble, les lyonnais ont donné le coup d’envoi de cette deuxième période !

Bonne première prise de balle de Maubleu sur un tir écrasé. 

50′

Le match est reparti sur les mêmes bases assez confuses. Le jeu n’est pas très fluide. Les grenoblois doivent faire attention de ne pas s’endormir avec ce faux rythme. 

Carton jaune pour Kamissoko. 

Ce dernier cède justement sa place à Selim Bengriba, qui va se placer aux côtés d’Henrique. Giraudon file au milieu de terrain. 

58′

On n’aime pas parler de l’arbitrage. Ce n’est pas une excuse… Mais franchement ce soir, certaines décisions prises par Mr Mezouar sont franchement incompréhensibles. 

Fabien Tchenkoua va rentrer à la place de Nasrallah.

Béziers est désormais mené 2-0 par Martigues.

65′ On reste toujours dans ce faux rythme dans ce match, un faux rythme toujours aussi dangereux pour le GF38 qui n’est pas à l’abri d’un retour de son adversaire du soir. 
69′ Heureusement en face, les rhodaniens ne se montre pas vraiment efficace dans leurs passes et leur approche du but adverse. Maubleu passe une soirée plutôt tranquille pour le moment. 
70′

BUUUUUT POUR GRENOBLE !!!! TCHENKOUAAAA!!! Sur une nouvelle passe décisive de Nassim Akrour, Tchenkoua ajuste tranquillement Laurent pour le 2-0 !

75′

Ce deuxième but est rassurant, le match semble plié même s’il va falloir rester vigilant dans les rangs isérois. 

Cianci a cédé sa place à Tafer après le second but.

81′ Les joueurs grenoblois vont toujours de l’avant dans cette fin de match. Il est vrai qu’un petit but de plus de serait pas pour nous déplaire. 
85′ Attention néanmoins à ce coup-franc pour les lyonnais… C’est renvoyé sans problème par Nassim Akrour. Le centre qui suit est lui renvoyé par Hachi. Brice Maubleu devrait garder sa cage inviolée ce soir. 
87′ Gros match de la part d’Hamadi Ayari ce soir. En plus de son très beau but inscrit, le milieu de terrain isérois est de partout et récupère un nombre de ballon incalculable. 
89′ Houuu la grosse frappe de Joufreau !! Et la très belle parade de Laurent qui détourne en corner, qui lui, ne donne rien. 
90+1′

Très belle séquence entre Akrour et Joufreau sur le côté, le centre du dernier trouve Giraudon, un peu trop court pour tromper le gardien adverse. 

Énorme loupé de Daclinat ! Seul devant la cage, l’attaquant lyonnais rate le cadre. 

90+4′ Et c’est fini ici à Grenoble !! Victoire du GF38 face à Lyon-la-Duchère, 2-0 !