Revivez le live GF38 – Yzeure (2-0)

Revivez le live GF38 – Yzeure (2-0)

david vs yzeureRevivez notre live de la rencontre entre le Grenoble Foot 38 et l’AS Yzeure du samedi 12 septembre 2015.

 bandeauweb-gresport

GF38 – Yzeure 2-0

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 – Yzeure 2-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Ludovic Barbier.

Buts : Frédéric Thomas (5′), Ali M’Madi (30′) pour Grenoble ; pour Yzeure.

Avertissements :  Florian David (20′), Jimmy Giraudon (39′) à Grenoble ; Steven Harrison (34′), Francis Dady NGoye (65′) à Yzeure.

Exclusion :

GF38 : Maubleu, Cianci, Abdoulaye, Giraudon, Bengriba, Tibéri, Elogo (Labissière 75′), Thomas (cap.), M’Madi (Belbey 90+1′), Akrour (Focki 80′), David. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

AS Yzeure : Colard, Bellamy, Guillou, Madiadia, Hardouin, Gérard, Harrison, M’Baye, Biamou, Dady N’Goye, Millot (Ceougna 75′). Entraîneur : Nicolas Dupuis.

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES

Avant-Match

5ème journée du CFA ce samedi 12 septembre. Grenoble reçoit Yzeure. Le coup d’envoi du match sera donné à 18 heures.

Avant-Match
Pour patienter, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre résumé vidéo de la victoire à Sarre-Union.
Avant-Match La composition grenobloise est en ligne. Ali M’Madi fait son retour et devrait jouer à droite ce soir, Tibéri étant titularisé, tout comme Bengriba.
Avant-Match Le phénomène Mud Day débarque à Grenoble le 8 novembre prochain. Grâce à Métro-Sports vous pouvez bénéficier d’une remise sur votre inscription. Rendez-vous ici.
Avant-match La composition d’Yzeure est également en ligne.
1′ Le coup d’envoi est donné par les Grenoblois.
3′ Premier tir de la partie pour Yzeure sur un long coup-franc des 40m bien capté par Maubleu. Dans la foulée, Akrour vient solliciter le portier d’Yzeure.
5′ Ouverture du score grenobloise sur un corner de M’Madi, Frédéric Thomas coupe au premier poteau de la tête. Le ballon franchit tout juste la ligne et le but est accordé au GF 38 !
8′ Sur un centre fort côté droit des Auvergnats, Cianci sort le ballon en corner de manière un peu dangereuse. Le corner qui suit ne donne rien.
12′ Après un festival de M’Madi côté gauche, David frappe à bout portant mais ce n’est pas cadré.
16′ Coup-franc intéressant à l’entrée de la surface, excentré côté droit, pour les visiteurs après une faute de Bengriba. C’est dégagé par la défense grenobloise.
20′ Premier avertissement de la partie pour Florian David après une faute au milieu du terrain.
23′ Le rythme du match est redescendu d’un cran. Depuis le but de Frédéric Thomas, il n’y a guère eu d’actions dangereuses à se mettre sous la dent. 
28′ Quelle action grenobloise ! Sur une faute au milieu de terrain, le coup-franc est joué rapidement pour Akrour lancé seul face au portier Yzeurien qui détourne le ballon du bout des doigts.
29′ Dans la foulée, Frédéric Thomas est proche de doubler la mise sur le corner mais c’est repoussé sur la ligne par un défenseur adverse.
30′ But pour Grenoble ! Akrour, encore lui, entre dans la surface et décale M’Madi qui trompe Colard d’une belle frappe. 2 – 0 !
32′ Sur un centre côté gauche, le ballon est contré et touche le poteau de Brice Maubleu avant de sortir. Le corner ne donne rien.
34′

Tacle par derrière de Steven Harrison sur Selim Bengriba qui a l’air touché et reste au sol. Avertissement pour le joueur d’Yzeure. Bengriba finit par faire son retour sur la pelouse.

Maubleu s’étire dans sa surface de réparation et semble lui aussi touché après être mal retombé au sol sur une belle envolée.

39′ Jimmy Giraudon écope à son tour d’un avertissement.
40′ Yzeure n’arrive pas à passer la défense grenobloise et s’essaie à des frappes lointaines pour mettre à contribution Maubleu mais sans succès.
41′ M’Madi trouve le montant de Colard après une belle volée dans la surface. Le comorien est le meilleur grenoblois sur la pelouse ce soir.
44′

Sur un beau centre côté droit, Biamou s’élève plus haut que tout le monde pour placer sa tête qui passe juste à côté des cages de Maubleu.

Sur l’action suivante, il prend de vitesse Giraudon et met à contribution le gardien isérois qui semble aller mieux.

Mi-temps

Grenoble mène 2 à 0 sur sa pelouse et livre une prestation convaincante emmené par un très bon Ali M’Madi. Yzeure, comme attendu au vu de leur début de saison, peine à amener le danger sur les buts grenoblois. 

45′ C’est reparti au Stade des Alpes pour cette deuxième mi-temps !
50′ Florian David lâche une lourde frappe des quarante mètres sur un coup-franc. Le ballon est très mal apprécié par le portier Yzeurien qui le repousse sur sa transversale.
52′ À noter que si Grenoble venait à s’imposer ce soir, il serait seul leader du groupe B de CFA grâce au nul entre Drancy et Auxerre B. Le match entre Chasselay et Lyon la Duchère ayant été reporté à cause de la pluie.
59′ Première véritable opportunité dans cette deuxième période pour Yzeure par l’intermédiaire de Harrison mais Maubleu est vigilant et repousse en corner la frappe.
60′ Action litigieuse dans la surface grenobloise, Bengriba semble être pris de vitesse et son vis à vis s’effondre au contact. L’arbitre demande au joueur de se relever, le jeu continue.
61′ Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la vidéo du but de Frédéric Thomas sur la page facebook de Metro-Sports.
64′ Gros coup de chaud sur les cages grenobloises ! Maubleu remporte une première fois son face à face. Les Yzeuriens suivent l’action mais le GF repousse sur sa ligne.
65′ Avertissement pour Francis Dady NGoye, l’ancien grenoblois.
69′ Frappe dangereuse de Dady NGoye qui semble contrée mais c’est bien Grenoble qui va pouvoir se relancer avec un 6m.
73′ Sur une perte du ballon au milieu de terrain Abdoulaye reste au sol mais tout va bien. Sur le corner, la tête n’est pas cadrée.

80′

Dady NGoye est le plus remuant depuis le retour des vestiaires, sa frappe contrée donne un corner.

Frédéric Thomas est décidément très présent sur les coups de pied arrêtés. Sur un coup-franc de Tibéri, Akrour remet de la tête pour Thomas qui n’arrive pas à redresser la balle alors que le gardien semblait trop loin.

On est rentré dans les arrêts de jeu.

 Fin du match

Grenoble remporte logiquement sa quatrième victoire en cinq matchs sur le score de 2 à 0 et devient seul leader du championnat en attendant le match de la Duchère, reporté.