Rois du suspens, les handballeurs du HBC Crolles évolueront en pré-nat’ cette saison
Il parait que les montées qu’on va chercher avec les tripes sont toujours plus savoureuses. Une question à laquelle pourraient répondre les handballeurs crollois, qui ont fait suer leurs supporters en fin de saison dernière pour aller décrocher leur accession en pré-national.
Laissons Mehdi Ait-Ouaret, nouveau coach des seniors garçons et responsable de toute la filière masculine du club,nous en dire davantage. « Pour les garçons, l’objectif était clairement de monter et d’atteindre ce niveau. Après un début de saison canon, la reprise fut dure en janvier, au final on obtient notre ticket pour le niveau supérieur dans les cinq dernières minutes du dernier match ! Un match psychologiquement compliqué a Saint Marcellin. »
Et voilà ce club, créé en 1981, qui comptait 315 licenciés la saison dernière et toutes les catégories représentées, avec des seniors garçons qui retrouvent un niveau pré-nationale, où évoluent déjà les féminines du club, 3 ans après la première montée du club à ce niveau.
L’objectif désormais ? « Pour les seniors garçons c’est le maintien afin de pérenniser le club au plus haut niveau régional mais on prendra tout ce qu’il y a a prendre. Le collectif est très jeune et est très motivé à atteindre cet objectif. Je reprend ce collectif avec l’envie de continuer le travail fait par les entraîneurs précédents qui ont toujours permis à ce groupe de jouer les premiers rôles. Le premier match sera contre l’AL Voiron au gymnase Léo Lagrange le samedi 14 septembre à 21h00. Je tenais également à dire qu’on a une super école de handball et les enfants du club le font vivre à merveille ! Le côté familial du club se ressent dans les équipes adultes car ce sont quasiment tous des joueurs formés à Crolles. »
Crédit photo : Nicolas Mareau