Roller-hockey – Coupe de France : les Yeti’s ne lâcheront rien face à Anglet

Ce samedi, au CSU, une rencontre au sommet est attendue. les Yeti’s de Grenoble reçoivent les Artzak d’Anglet, actuellement premier du classement du championnat Élite, en quart de finale de la Coupe de France.

Ce samedi, au CSU, une rencontre au sommet est attendue. les Yeti’s de Grenoble reçoivent les Artzak d’Anglet, actuellement premier du classement du championnat Élite, en quart de finale de la Coupe de France.
Tout récemment relégués à la quatrième place du classement, les Grenoblois devront se battre pour décrocher une place en demi-finale de la coupe de France. Lors de leur dernier affrontement, les Isérois avaient su réaliser l’exploit en battant les Angloys 4 à 2 sur leurs propres terres. Ces derniers auront donc à cœur de se venger. À leur avantage, les Grenoblois savent faire preuve d’une discipline sans failles et disposent de la meilleure défense du championnat.

Florent Arnoldi, arrière des Yeti ‘s, évoque pour nous cette rencontre au sommet.

1. Vous partez clairement non favoris de la rencontre, relégués depuis peu à la quatrième place du classement de la ligue Élite face à une équipe d’ Anglet toujours leader. Quel est l’état d’esprit de l’équipe après cette dernière défaite face à Angers ?

Contre Angers la première mi-temps a été difficile, nous avons commis beaucoup erreurs qu’on a payées cash. En deuxième mi-temps on a pu développer notre jeu et nous sommes revenus à égalité. A 2 minutes de la fin du match, Angers a marqué un but avec pas mal de réussite, c’est dommage si on avait joué à notre niveau dès le début du match on serait peut-être reparti avec un nul (une fois de plus) ou voir avec la victoire. Mais aujourd’hui Angers est devant nous et je pense que ce n’est pas un hasard, c’est une bonne équipe complète, expérimentée et régulière. La contre-performance a plutôt était le match chez nous contre Amiens… Maintenant c’est à toute l’équipe de se remettre en question pour la suite du championnat et le match de demain.

2. Vous affrontez une nouvelle fois Anglet, votre dernière rencontre avait été à votre avantage et votre victoire avait été pour le moins historique. Cette fois, une place en demi-finale est en jeu, comment abordez-vous cette nouvelle rencontre ? Sachant qu’Anglet depuis votre dernière rencontre a largement repris du poil de la bête et reste leader du classement.

Oui, nous les avons battus chez eux mais je pense que leur équipe n’était pas encore bien calée. On a pu les faire douter en revenant au score puis on a eu de la réussite. Nous n’avions pas gagné chez eux depuis longtemps, c’est clair ça a fait plaisir à tout le monde. Maintenant ce match a eu lieu il y a 3 mois les choses ont changé, la coupe d’Europe et de nombreux match de championnat sont passés, sans oublier l’expérience d’Anglet pour les matchs couperet. On s’attend à voir une tout autre équipe d’Anglet qui ne va rien lâcher et ça jusqu’à la fin du match.

3. Vous allez jouer chez vous, devant votre public, vous aviez battu les Angloys 4 à 2 devant leur public. On sait que vous êtes de nature à ne jamais vous mettre la pression, mais ce match n’est pas un match comme les autres. De plus, vous êtes la seule équipe des quarts de finale qui va affronter une équipe Élite, et non des moindres l’équipe leader du championnat. La pression est elle plus grande pour cette rencontre ?

Oui on a gagné chez eux, c’est pour cela qu’il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs que contre Angers, parce que si nous avons un passage à vide, Anglet ne se gênera pour nous en mettre et revenir sera très dur… Maintenant c’est à nous d’être très vigilant, ne faire aucune erreur et ne pas prendre de pénalité stupide. Je pense que tout le monde a à cœur de montrer un autre visage que lors de notre dernier match à domicile, c’est un match de coupe, on se doit de le jouer à fond et ça pendant 2 fois 25 minutes. Nous n’avons rien à perdre bien au contraire, l’équipe doit montrer à tout le monde un autre visage, que ça soit pour notre public mais aussi pour nous et ressortir de ce combat digne et fier !

Leave a Comment