Roller-hockey – Yeti’s : les choses sérieuses commencent !
Pour le compte de la première journée de play-off, les Yeti’s accueillent chez eux les Hawks d’Angers, ce samedi soir (20 heures). Lambert Hamon, actuel meilleur buteur des Yeti’s, évoque pour nous ce match.
Pour le compte de la première journée de play-off, les Yeti’s accueillent chez eux les Hawks d’Angers, ce samedi soir (20 heures). Lambert Hamon, actuel meilleur buteur des Yeti’s, évoque pour nous ce match.
Lambert, lors du premier match face à Angers vous aviez arraché le nul et puis perdu 3 à 4 lors du retour. Peux-tu revenir sur ces deux prestations ?
Au match aller, nous avons été menés rapidement au score en perdant 4-0. Nous avons réussi à recoller et finir sur un match nul en arrachant le dernier but dans les dernières secondes ! Au match retour, nous n’avons pas joué notre meilleur jeu, donc la défaite est tout à fait logique.
Quel est votre sentiment général avant le début des play-off ?
C’est déjà un soulagement de se qualifier, c’est un deuxième championnat qui commence ! Nous avons fait une mauvaise 2ème partie de saison, c’est le cas de le dire, mais nous restons sur un très bon match contre Paris. Il faut rester dans cet esprit pour pouvoir battre Angers,
Comment envisagez-vous ce match face à Angers, que vous talonnez au classement actuel ?
C’est difficile à dire, nous sommes deux équipes qui se ressemblons beaucoup. Chaque année, nous sommes très proche l’une de l’autre en terme de points, ça va donc se jouer sur des détails. Je pense que l’équipe se rend compte de l’importance de ces 2 matchs et nous sommes prêts physiquement et mentalement,
Selon toi, par quoi passe une victoire face à Angers, quels sont les points faibles sur lesquels vous pensez pouvoir être en supériorité ?
Angers, comme nous, possède un très bon gardien. Il va falloir concrétiser nos supériorités numériques et éviter les erreurs de jeu car cela se paye cash contre des équipes comme celles ci.
A l’inverse qu’est ce qui pourrait vous faire défaut face à cette équipe ?
Faire le moins de fautes possible, car Angers a un très gros powerplay avec des joueurs d’expérience.
Tu fais partie de l’équipe Élite mais également Junior, avec laquelle tu as décroché une place pour la finale du championnat de France. Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette fin de saison ?
L’objectif des play-off étant atteint, il faut voir plus loin maintenant et ne pas se contenter de cette qualification. Pour les Juniors, j’espère vraiment remporter ce titre car c’est ma dernière année dans cette catégorie et ça me tient cœur de ramener une médaille d’or pour finir en beauté !