Roller-hockey Élite Féminine : mise en appétit réussie pour les Yeti’ses
Ce samedi, au CSU, les Yeti’ses de Grenoble recevaient les Artzak d’Anglet pour un premier match avant de jouer la seconde manche dès le lendemain. Les Grenobloises ont su s’imposer 3 à 2 face à leurs adversaires lors d’une excellente partie.
Ce samedi, au CSU, les Yeti’ses de Grenoble recevaient les Artzak d’Anglet pour un premier match avant de jouer la seconde manche dès le lendemain. Les Grenobloises ont su s’imposer 3 à 2 face à leurs adversaires lors d’une excellente partie.
À Grenoble, complexe du CSU, Grenoble l’emporte face à Anglet 3 à 2 (1-2; 2-0). Arbitres : MM Espigat et Hasne . Spectateurs : 60
Buts pour Grenoble : 16’00 Dalzotto; 25’30 Dalzotto (Blanc); 39’14 Minelli
Buts pour Anglet : 3’49 Abrisqueta; 22’55 Fagoaga (Abrisqueta, Ravix)
Gardiennes en jeu : M.Violette pour Grenoble, C.Pineau pour Anglet.
Pénalités : 6 min pour Grenoble
Que ces dames n’en rougissent pas. S’il y a bien des matchs que l’on aime ce sont bien ceux comme celui qu’elles nous ont livré ce samedi au CSU. 3’49 c’est ce qu’il aura fallu à la recrue espagnole d’Anglet Abrisqueta pour faire entrer son équipe dans le jeu et ouvrir le score. Le match allait se jouer entre deux grosses équipes du championnat féminin, Grenoble tenant du titre national et Anglet forte d’un excellent effectif. En première période, les tirs allaient s’enchainer de chaque côté du terrain sans qu’aucune des deux équipes ne se démarquent franchement. Il faudra attendre un temps mort pour que les Grenobloises montrent les crocs et mettent leur premier but de la rencontre par Dalzotto à 16’00. Les occasions grenobloises allaient se multiplier sans que le palet ne parviennent jusqu’au filet face à une excellente gardienne d’Anglet. Peu avant la pause, il était impensable pour les deux équipes de regagner les vestiaires sans que l’une ou l’autre n’ait l’avantage. À 22’55 Fagoaga, ancienne recrue grenobloise, allait soulager son équipe d’une longueur sur des passes d’Abrisqueta et Ravix et lui permettre de regagner les vestiaires un peu plus sereinement. La deuxième période allait nous offrir un tout autre jeu, pas moins de 30 secondes après la reprise, les Yeti’s allaient revenir au score par Dalzotto sur une passe de Blanc. Le jeu était lancé, les Grenobloises n’allaient pas se laisser marcher dessus. Suite à deux pénalités contre Grenoble, les Artzak allaient être en mesure de reprendre l’avantage mais c’était sans compter sur la talentueuse gardienne des Yeti’s qui tenait bon derrière une excellente défense de ses coéquipières. A 39’14 Minelli allait faire prendre à l’équipe grenobloise une belle longueur d’avance signant la victoire des Yeti’s face aux Angloyes.
Retrouvez les réactions des joueuses des deux équipes après le match ici
NB : dimanche Grenoble fait match nul 1-1 face aux Angloyes.
Crédit photo : Loup Cervier (archives)