Rugby féminin : le GUC s’incline de peu en finale
C’est en Corrèze, à Meymac, que se jouait ce dimanche après-midi la finale Fédérale Féminine à XV. Les Coccinelles du Grenoble UC se sont inclinées face à l’équipe de La Rochelle 3-14 (3-7 à la mi-temps), après avoir mené au score quelques minutes suite à une pénalité de Sumana Yin.
« Nous avons réalisé une bonne entame, mais l’essai adverse en fin de 1ère mi-temps nous a porté un coup. Et nous n’avons pas su concrétiser nos moments forts à la fin de la seconde mi-temps, face à des joueuses aux gabarits supérieurs » commente Jennifer Geoffroy, entraîneur des Coxs.A noter que cette équipe rochelaise n’avait pas perdu un match de la saison.
Malgré ce revers en finale, on retiendra tout de même le parcours exceptionnel de cette équipe grenobloise que personne n’attendait. Et le plus important reste leur qualification en Élite 2 Armelle Auclair la semaine dernière, après leur victoire contre le Racing Nanterre.
Le groupe du GUC : Nedelec, Romany, Rousseau, Petrement, Van Acker, Dieng, Ch. Hervé, Lotte, Trotta, Yin, Plasse, Faure, Martin, Uvietta, Gaillard, Heim, Gagnor, Morand, Kosmala, Ca. Hervé, Ollivier, Santailler, Louna, Ballorca, Hiron, Malavialle, Le Gallic, Andréole, Cadette.