Rugby – le dernier combat : les coachs ont la parole
Demain sur le campus de Saint-Martin d’Hères (coup d’envoi 15 heures, entrée gratuite), l’UPMF et l’UJF (ASU Grenoble) s’affronteront dans ce qui devrait être le dernier derby entre ces deux équipes avant la fusion de l’Université Grenoble Alpe (sauf éventuel match en play-off). Entretien avec les techniciens grenoblois, Jean-Pierre Henry (UJF) et Patrick Mesny (UPMF), avant cette rencontre :
Dans quel état d’esprit appréhendez-vous ce premier match de la saison ?
JPH : On connait bien les joueurs adversaires, je pense que les forces sont équilibrées, que le meilleur gagne.
PM : Je l’appréhende difficilement, on a beaucoup d’absents et notamment des espoirs du FCG, il est difficile de constituer une équipe. On part dans l’inconnu pour ce premier match.
C’est un derby et sans soute le dernier. C’est un match à part, différent des autres ?
JPH : Ça va être une belle fête, un match très sympa, les garçons se connaissent tous. Et puis, j’attends la fusion avec impatience, cela nous permettra de réunir nos forces pour avoir une équipe plus compétitive.
PM : Le derby ne m’intéresse pas, je ne regarde pas l’équipe adverse mais mon groupe, qui est très diminué en ce moment. Je pense plutôt à la difficulté du sport universitaire, les jeunes ont un emploi du temps de plus en plus chargé entre leur club et l’université.
Rendez-vous demain à 15 heures au stade du campus pour ce qui devrait être un beau combat et une belle fête.