« Rugby Masters » : la suprématie mondiale en jeu le 5 février à Mayol

« Rugby Masters » : la suprématie mondiale en jeu le 5 février à Mayol

logo_metrorugbyDans moins de 10 jours, le Rugby Club Toulonnais, vainqueur du TOP14 et de la H-Cup la saison dernière, va affronter la célèbre équipe des Sharks , champions de la conférence sud‐africaine et récent demi-­finalistes du Super15.

Quand John Smit, manager des Sharks , a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il était « plus simple de gagner la H-Cup que le Super 15 », la réaction de Mourad Boudjellal ne s’est pas faite attendre. Quelques échanges ont suffit pour que le président du RCT accepte de relever ce défi sportif ambitieux : affronter la célèbre franchise sud‐africaine au Stade Mayol, le 5 février prochain. Il s’agira de la première confrontation entre clubs de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud depuis le match Brive / Auckland Blues en 1997. Un véritable enjeu sportif pour les deux équipes qui souhaitent l’une comme l’autre prouver leur suprématie à l’échelle planétaire et marquer l’histoire en soulevant ce nouveau trophée.

Ce « choc » de prestige offre au public français une chance unique de voir jouer l’équipe des Sharks et ses « stars », à l’image de Willem Alberts, Jon‐Paul Pieterson, Tendai Mtawarina ou encore Bismarck Wilhelm Du Plessis. Le RCT, malgré l’absence de certains internationaux français convoqués pour le Tournoi des VI Nations, n’est pas en reste. Bakkies Botha, Bryan Habana, Carl Hayman, Juan Martin Hernandez, Maxime Mermoz, David Smith ou encore Ali Williams devraient faire partie du groupe toulonnais.

Le public de Mayol pourra également assister à un mini‐concert de Jean Roch, tandis que le coup d‘envoi de la rencontre sera donné par la chanteuse Manon Palmer, fille du basketteur Crawford Palmer, qui a récemment marqué les esprits avec sa reprise de « Team » de Lorde , lors des auditions à l’aveugle de l’émission The Voice 4. A la mi-­temps, 3 chanceux, tirés au sort parmi les spectateurs, se verront offrir l’opportunité de taper une pénalité depuis le milieu du terrain avec 10 000 euros à la clé en cas de réussite !

Communiqué de l’organisation